AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sweet Nightmare - Rachel N. [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Le p'tit nouveau

Autres comptes : Jules A. Williams
Age du personnage : 33
Univers : Huis Clos (inventé)
Emploi : Agent du TBI
Loisirs : Course à pieds et cyclisme quand j'ai le temps

MessageSujet: Sweet Nightmare - Rachel N. [terminé]   Mer 27 Avr - 18:23

La journée s'était passé comme à son habitude, portant avec elle son lot d'intrigues et d'enquêtes. Comme à chaque fois, mon esprit méticuleux avait scruté avec attention ce qui nous avait été donné d'observer. Mais cela faisait des semaines maintenant que l'affaire piétinait et ma patience commençait à être à bout. Ce fut alors avec joie que j'accueilli la fin de mon service.

J'avais en tête l'idée de passer faire un tour chez les Newman pour prendre des nouvelles de la petite famille. Sitôt dans ma voiture, j'avais démarrer le moteur et quitte ma place de parking pour filer en direction connue.

La voiture se gara sur le trottoir d'en face, me laissant un moment observer l'endroit, comme un vieux réflexe du métier. Après quoi je m'étais enfin décider à sortir pour traverser la rue et venir toquer à la porte d'entrée, tendant l'oreille après coup pour savoir s'il y avait du monde ou pas. A première vue il n'y avait pas l'air d'y avoir du mouvement. Aussi je me permis de regarder par la fenêtre qui donnait rapidement vue sur la cuisine. Personne dans la pièce. Puis j'entendis ce qui semblait être des pas. Ah... quelqu'un finalement.

On se demande toujours pourquoi on n'a pas agit sur l'instant. On regrette bien souvent de n'avoir rien fait alors qu'on le pouvait. Moi je regrette d'avoir agit parce que tout cela ne serait pas arrivé.
(c) Bloody Storm

Dernière édition par Andrew Stewart le Ven 29 Avr - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Administratrice

Autres comptes : Aucun
Age du personnage : 26
Amour : Damaged
Emploi : Aucun
Loisirs : S'occuper de son fils

Late at night when all the world is sleeping, I stay up and think of you. And I wish on a star that somewhere you are thinking of me too. Because I'm dreaming of you tonight. Until tomorrow, I'll be holding you tight. And there's nowhere in the world I'd rather be than here in my room dreaming about you and me.

Voir le profil de l'utilisateur http://landofmyth.forum-canada.com/
MessageSujet: Re: Sweet Nightmare - Rachel N. [terminé]   Mer 27 Avr - 18:38

Son père avait offert de quitter avec le petit Dylan pour offrir un moment de répis à Rachel. Acceptant l’offre, la jeune maman était allée dormir un peu sur le divan, au salon. Ce qui lui avait semblé être une bonne idée sur le coup se transforma en cauchemar, littéralement. Rachel se remit à rêver du Crescent Hotel, mais cette fois, un autre cauchemar vint se mêler à ce dernier.

Rachel était debout, près de la porte de la chambre de son fils à le regarder dormir paisiblement, quand elle entendit des pas derrière elle. Lorsqu’elle se retourna, elle s’attendait à voir Jules, mais elle vit Brandon qui, agissant comme s’ils n’avaient jamais été séparés, l’agrippa par le bras pour la trainer au sous-sol où il se mit à la frapper, de plus en plus fort. Encore une fois, elle revit sa mère passer près d’eux et ne rien faire pour l’aider. Jules n’était pas là, elle était seule, à se faire tuer, encore une fois.

Cependant, elle se réveilla en sursaut quand elle entendit cogner à la porte. Prenant une grande respiration, elle se leva difficilement puis partit ouvrir, le visage encore pâle suite à ce cauchemar. C’était Andrew qui venait la sauver, encore. Elle lui fit un léger sourire. « Salut Andrew. » Puis le laissa entrer.

Le p'tit nouveau

MessageSujet: Re: Sweet Nightmare - Rachel N. [terminé]   Mer 27 Avr - 18:45

Ce fut un visage légèrement pâle qui m'accueillit à l'ouverture de la porte d'entrée. Rachel venait de me saluer, ce que je fis également en lui répondant pas un « Bonjour » sous l'esquisse d'un léger sourire.

« Ton père est là ? Je passais faire coucou après le travail » disais-je pour engager la conversation et scruter le comportement de Rachel dont j'avais rarement observer une attitude aussi... éprouvée. J'espérais qu'il ne s'agisse de rien de grave. Mais il serait malvenu d'engager si vite le sujet de la conversation autour d'un problème qui m'était inconnu. Sans doute était-ce une fausse idée de ma part. Impossible de le savoir tant que la principale intéressée ne m'aurait pas encore touché quelques mots la dessus.

On se demande toujours pourquoi on n'a pas agit sur l'instant. On regrette bien souvent de n'avoir rien fait alors qu'on le pouvait. Moi je regrette d'avoir agit parce que tout cela ne serait pas arrivé.
(c) Bloody Storm

Administratrice

Late at night when all the world is sleeping, I stay up and think of you. And I wish on a star that somewhere you are thinking of me too. Because I'm dreaming of you tonight. Until tomorrow, I'll be holding you tight. And there's nowhere in the world I'd rather be than here in my room dreaming about you and me.

MessageSujet: Re: Sweet Nightmare - Rachel N. [terminé]   Mer 27 Avr - 18:56

S’il était là, c’était bien par hasard. Il était simplement venu dire bonjour après le travail, sans doute pour voir le père de Rachel. Néanmoins, en venant cogner à la porte, il l’avait sortie d’un horrible cauchemar, et elle lui en était reconnaissante. Malheureusement, bien qu’elle soit réveillée, ces cauchemars lui semblaient tous toujours aussi réels, les ayant vécus après tout.

« Ton père est là ? Je passais faire coucou après le travail ». Rachel ferma la porte derrière lui et mit une main sur ses yeux, comme si elle cherchait à bien se réveiller pour pouvoir mieux réfléchir. « Hum… Non… Non, pardon. Mon père est parti avec Dylan. Je ne sais pas quand il va revenir. Tu veux l’attendre ? » À vrai dire, maintenant qu’il était là, elle espérait qu’il reste et ne la laisse pas seule.

Le p'tit nouveau

MessageSujet: Re: Sweet Nightmare - Rachel N. [terminé]   Mer 27 Avr - 19:12

Elle avait... passablement l'air ailleurs, comme endormi. Sans doute mon arrivée l'avait-elle tirée d'une sieste à l'occasion de l'absence de son père et de son fils. J'aurais espérer ne pas l'avoir réveillé, mais la chose était fait et impossible de revenir en arrière pour l'éviter. Tant pis me disais-je, de toute façon je n'aurais eu aucun moyen de le savoir avant de frapper à la porte. « Tu dormais peut-être, je suis désolé si je t'ai réveillé » disais-je simplement en lui adressant un sourire bienveillant. « Mais oui, puis que je suis là maintenant, autant rester. » Je n'aimais pas bien l'idée de passer en coup de vent, surtout que j'avais envie de savoir ce qui valait la peine que Rachel affiche un teint si pâle. Certainement pas le manque de soleil, surtout pas depuis qu'elle avait quitté la prison qu'était le Crescent Hotel.

« Tu en fais une tête, on dirait que tu as vu un fantôme. » Je l'observais un peu, scrutant son état avec une pointe d'inquiétude mais si je ne devais pas le montrer. Je fis quelque pas dans l'entrée, orientant doucement la conversation pour nous mener jusque dans la cuisine. Il fallait lui faire boire quelque chose, tout au moins de l'eau.

(c) Bloody Storm

Administratrice

MessageSujet: Re: Sweet Nightmare - Rachel N. [terminé]   Mer 27 Avr - 19:27

Il s’excusa, devinant qu’il l’avait réveillée. Ainsi, Rachel lui fit-elle un signe de la main pour lui signifier que ce n’était pas un problème. C’était même mieux ainsi, n’est-ce pas? Bref, il décida de rester, rassurant la blonde qui lui fit un sourire. Sinon, ils se mirent à avancer vers la cuisine, Andrew lui faisant remarquer qu’il n’avait pas l’air dans son assiette. « Ce n’est rien, ne t’en fait pas. » Visiblement, ce n’était pas rien, seulement s’embarquer dans les détails risquaient de la faire pleurer, comme à son habitude, et elle ne voulait pas être si faible. Elle voulait rester forte, surtout devant lui. Toutefois, elle se sentit comme si elle lui devait une explication pour qu’il ne s’inquiète pas. « J’étais seulement en train de faire un cauchemar. » Baissant un peu les yeux, elle savait bien que ça n’allait pas, que ce n’était pas qu’un cauchemar, mais bien un souvenir.

Le p'tit nouveau

MessageSujet: Re: Sweet Nightmare - Rachel N. [terminé]   Jeu 28 Avr - 6:35

Arrivé dans la cuisine, je fis comme à mon aise. Dans un placard, je pris un verre non par pour moi mais pour Rachel, lui servant de l'eau. Après quoi je le lui tendis en arborant un sourire bienveillant. « Ah les cauchemars... rien que cette nuit j'ai rêvé que j'étais dans une ville médiévale et que je conseillais à une petite fille de se brosser les dents avec un mélange de cendre et d'eau... Je crois que je n'aurais pas dû regarder cette émission sur la survie avant d'aller me coucher. » disais-je avec humour en me rappelant à peu près de ce dont j'avais rêver. D'autant que j'étais convaincu du plus profond de mon âme quand j'avais donné le conseil à la gamine. « Je me doute que le tient était beaucoup moins sympathique... » je fis une pause en l'observant, m'appuyant sur la table pour m'étirer un peu le dos qui commençait à en avoir bien marre de l'immobilité. A en juger par la mine qu'elle avait arboré à l'entrée, je me doutais qu'il ne s'agissait pas d'un cauchemar anodin. « Le passé qui tente de te rattraper ? » demandais-je d'une voix calme pour attendre la réaction de la jeune femme devant moi. Ce n'était peut-être pas une façon délicate de le demander, mais je devais au moins être sûr du sujet de se cauchemar sans forcément mettre les pieds dans le plat.

(c) Bloody Storm

Administratrice

MessageSujet: Re: Sweet Nightmare - Rachel N. [terminé]   Jeu 28 Avr - 10:01

Andrew se servit un verre d’eau, pour finalement me le tendre. C’était gentil, mais il aurait pu se servir d’abord. Néanmoins, elle le prit et prit une gorgée, l’écoutant attentivement. Il raconta ce à quoi il avait rêvé la nuit dernière, la poussant à afficher un sourire amusé en entendant cette histoire de cendre qui sert de dentifrice. Mais son sourire disparu lorsqu’il avoua se douter que le sien avait été moins amusant. Elle le regarda s’appuyer à la table. « Le passé qui tente de te rattraper ? » Baissant les yeux sur son verre d’eau, Rachel en prit une autre gorgée, nerveuse rien que d’en parler. C’était ridicule de se sentir ainsi. Après tout, il était son sauveur, d’une certaine façon. Se confier à lui ne pouvait que lui faire du bien. « En quelque sorte…C’est… » Rachel prit une grande respiration. Prise d’un frisson en se rappelant des images, elle regarda Andrew. « Il s’agit en fait d’un mélange de deux cauchemars... deux souvenirs différents. Je suis dans le Crescent Hotel, à la porte de notre chambre. Je regarde Dylan dormir quand j’entends des pas derrière moi. Alors je vois Brandon… Il me prend par le bras et… » De nouveau, elle prit une grande respiration, baissant les yeux légèrement pour dire qu’elle ne fixe plus son interlocuteur dans les siens. « … il me traine jusqu’au sous-sol de l’hôtel qui, étrangement, devient le sous-sol de la maison de ma mère. Il me pousse par terre et se met à me frapper, de plus en plus fort et… » des larmes montèrent à ses yeux. C’était inutile de continuer de les retenir. « Pendant qu’il me frappe, je vois ma mère passer près de nous, me regarder, puis partir, sans rien faire… » Elle déposa son verre d’eau, se sentant trembler tout à coup. Évitons de faire un dégât.

Le p'tit nouveau

MessageSujet: Re: Sweet Nightmare - Rachel N. [terminé]   Jeu 28 Avr - 12:54

Même hors du bureau, mon flaire d'enquêteur ne parvenait pas à se mettre en pause, surtout pas lorsqu'il s'agissait de Rachel ou un des membres de la famille Newman. Silencieux, je laissais la parole à la jeune femme pour l'écouter avec attention. Je voyais son visage se changer à mesure qu'elle tentait de m'expliquer les choses. Ce cauchemar qui n'en était pas un... Un mélange de souvenirs qui n'étaient que la preuve du choc post-traumatique qu'elle avait subit. En plusieurs années de carrières, j'en avais vu des choses et des gens. Certains finissaient dans un bien triste état.

Les larmes lui montaient aux yeux à mesure qu'elle cherchait ses mots. Lentement, je m'étais rapprocher d'elle pour la rassurer, lui faire sentir que j'étais là. Je posais une main sur la sienne pour atténuer un peu les tremblements, sentant à quel point elle était fébrile. Je passais mon bras libre autour de ses épaules sans pour autant me faire insistant. Rachel n'avait pas besoin de ça, seulement sentir qu'elle n'avait plus à croire ces réminiscences sur passé. « C'est fini maintenant... » disais-je dans un murmure avec une voix toujours calme et posée. « Mais il faut que tu en parles, que tu te vides le cœur parce que ce n'est pas bon de garder tout ça pour toi. » Ayant déjà connu des victimes de violence conjugale, je savais comme le chemin était long pour un retour à la vie normale. Il fallait apprendre à se reconstruire, retrouver la confiance en soi. La jeune mère avait donc beaucoup à faire pour que ces souvenirs soient un jour derrière elle.

(c) Bloody Storm

Administratrice

MessageSujet: Re: Sweet Nightmare - Rachel N. [terminé]   Jeu 28 Avr - 13:23

Quand Andrew posa sa main sur la sienne, Rachel releva les yeux pour le regarder. Il passa ses bras autour de son épaule, lui procurant une chaleur qu’elle ne connaissait pas beaucoup. Mis à part Jules, personne ne lui avait procuré ce sentiment de sécurité, quoiqu’encore cette fois, ce soit différent. Il y avait un sentiment différent entre les deux, au-delà du sentiment de sécurité. Rachel l’aimait beaucoup. Il était plus pour elle qu’un simple chevalier. Pourtant, ses paroles ne suffisaient pas à rassurer la blonde qui, malgré ce qu’il disait, ne pensait pas que ce soit complètement terminé avec Brandon. Certes, le Crescent hotel, c’était de l’histoire ancienne. Elle pouvait passer à autre chose. Son pire cauchemar, c’était son ex, bien qu’officiellement…

Andrew lui affirma qu’elle devait parler de tout ça à quelqu’un. Elle ne pouvait pas tout garder pour elle. En effet, il avait raison, et Mr. Newman avait été du même avis en lui conseillant de voir un psy. Elle avait bien eu quelques sessions, mais ça n’avait pas suffi à empêcher ses cauchemars de la hanter la nuit. Rachel posa sa tête sur l’épaule de son ami. « Le Crescent Hotel… L’hôte, le Faucheur… Tout ça, c’est terminé. Mais Brandon… Lui… On ne peut pas dire la même chose le concernant… » Sans doute était-ce un sixième sens qu’elle s’était développé en vivant avec lui. Elle savait qu’il allait un jour refaire surface. Après tout, il était tenace, et elle avait son fils avec elle.

Le p'tit nouveau

MessageSujet: Re: Sweet Nightmare - Rachel N. [terminé]   Jeu 28 Avr - 14:10

Brandon. Une ombre qui planait au dessus d'elle comme une épée de Damoclès. Je me sentais impuissant à l'idée de pouvoir lui ôter ses doutes et ses peines quant à son ex-petit ami. Impuissant de ne pouvoir lui arracher ces souvenirs et ces cauchemars de son esprit. Déjà je cogitais à savoir comment faire. Mais pour trouver le monstre sous le lit, il fallait aller dans sa tanière. Pour l'heure il était une inquiétude tenace dont on ne savait rien, pas même sa localisation. « Je ferais tout pour qu'il ne mette jamais les pieds par ici » dis-je sans pour autant en faire la promesse. Après tout je n'étais qu'un homme et pas un héros, j'avais mes forces et mes faiblesses. Aussi n'avais-je que trop conscience de la difficulté de tenir une promesse sans savoir si je serais à même de la tenir. « Je peux passer des coups de fil à des contacts pour savoir où il se trouve et le faire suivre » proposais-je à Rachel. Après tout il était plus facile d'éloigner un cauchemar une fois que l'on savait où il se trouvait. De cette façon je pourrais aisément le garder à distance et jouer de mes contacts pour m'assurer qu'il ne poserait pas même le pied dans le Tennessee. Pour ça il fallait que Rachel soit d'accord. Quoi que quand bien même ne le serait pas... Il y avait des chances pour que je le fasse quand même.

(c) Bloody Storm

Administratrice

MessageSujet: Re: Sweet Nightmare - Rachel N. [terminé]   Jeu 28 Avr - 14:49

Certes, Brandon était une menace pour elle, mais à l’heure actuelle, il avait des droits. C’était un citoyen américain, un père. Pour l’heure, elle n’était qu’une maman qui, pourrait-on croire, s’était enfuie avec son enfant, ce qui du point de vue de la loi, pouvait paraître comme un kidnapping. Alors malgré toute la bonne volonté d’Andrew, Rachel ne pouvait pas le laisser faire. Elle leva les yeux pour le regarder, l’écoutant lui dire qu’il pouvait contacter des personnes pour qu’ils le tracent et le suivent. « C’est gentil, mais je préfère que tu n’utilises pas ton statut d’agent pour mes intérêts. Il faudra bien que je l’affronte un jour ou l’autre, surtout qu’il a des droits. Je ne veux pas le fuir et prendre une chance de perdre la garde de Dylan à cause de lui. » Rien que l’idée la fit frissonner. Sans doute serait-il un bon père. Après tout, il avait désiré avoir un enfant, et s’en était toujours bien occupé pour le peu de temps qu’il l’a connu. C’était elle le problème. C’était elle qui avait peur de le voir cogner à la porte un beau matin et lui annoncer qu'il reprenait la garde de leur enfant.

Le p'tit nouveau

MessageSujet: Re: Sweet Nightmare - Rachel N. [terminé]   Ven 29 Avr - 6:30

Voilà une première fissure qui venait lézarder notre amitié... Rachel ne se rendait pas compte de la difficulté des choses et surtout de sa situation. Et l'une des possibilités de mettre tout ça au clair, c'était de finir devant les tribunaux pour trancher dans cette affaire. Mais là non plus Rachel ne devait pas avoir la capacité de voir clair la situation. Il faudrait que j'en touche deux mots à son père... Silencieux, je ne disais rien pour lui répondre. Sans doute souhaitait-elle régler ça à l'amiable. Or je ne la pensais pas capable de parvenir à un accord avec l'homme qui l'avait malmené pendant des années. Alors à moins de parvenir à se défaire de son emprise, le père de son fils aurait toujours l'ascendant sur elle et la relation ne serait pas saine.

« Si c'est ce que tu penses... Dans ce cas il faudra que tu parviennes à lui faire face un jour » disais-je sur un ton neutre en enleva doucement le bras que j'avais passé autour de ses épaules, reprenant à nouveau appuie sur la table de la cuisine. « Parce qu'il finira par se pointer ici, prétextant peut-être avoir changé, ce que je suppose ne sera pas le cas. » Il ne fallait pas être dupe face à des personnages comme Brandon, j'avais trop vu de cas similaires pour croire à une action divine sur ces hommes ou ces femmes qui faisaient preuves d'actes de violence envers leur conjoint.

(c) Bloody Storm

Administratrice

MessageSujet: Re: Sweet Nightmare - Rachel N. [terminé]   Ven 29 Avr - 9:56

Rachel ne souhaitait rien donner à Brandon. Il lui avait déjà presque tout prit : sa personnalité, son courage, sa volonté, ses rêves… La seule chose qu’il lui restait, c’était bien leur fils, et elle savait bien qu’elle allait devoir l’affronter pour que cette histoire soit mise au clair. Seulement pour l’instant, elle n’était pas bien placée pour gagner une guerre devant les tribunaux. Andrew lui dit qu’elle devrait l’affronter un jour ou l’autre, car il n’allait pas tarder à se montrer. Et probablement avait-il raison. Brandon allait sans doute tout faire pour la ravoir, jusqu’à se mettre à genoux pour la convaincre qu’il a changé. « Ce jour-là, j’aurai sans doute besoin de quelqu’un pour me faire entendre raison. Je peux affirmer aujourd’hui que je ne saurais tomber dans le même piège deux fois, mais une fois face à lui, j’aurai sans doute trop peur de lui pour lui refuser quoi que ce soit. » Elle inspira profondément, tentant de reprendre le dessus sur elle-même. « En attendant, tu as raison. Je sais que je vais devoir l’affronter. Seulement… Si je devais amener cette histoire devant les tribunaux, j’ai peur de ne pas être de taille. »

Le p'tit nouveau

MessageSujet: Re: Sweet Nightmare - Rachel N. [terminé]   Ven 29 Avr - 10:40

Au moins elle le reconnaissait, elle savait qu'elle ne pouvait pas faire le poids face à l'homme qui l'avait brisé. C'était toujours ça de gagner, même s'il me semblait que cela restait une faible victoire. Alors, toujours attentif, je l'écoutais. Oh non, tu n'étais pas seule Rachel, moins que tu ne pouvais le penser. « Tu ne seras pas seul, tu pourras au moins compter sur moi et ton père. Deux représentants de la loi avec soi c'est toujours mieux que rien face à la justice » disais-je pour la rassurer. Ici bas ceux qui faisait régner l'ordre avec encore du poids sur la décision d'un jury. D'autant que s'il avait en plus l'appuie d'un psychiatre ou d'un psychologue pour établir le diagnostique de choc post-traumatique dût aux violences conjugale... C'était un poids de plus dans la balance. Aussi je ne me faisais pas tant d'inquiétude que ça, quand même même le père de Dylan aurait quelques tours dans son sac. « Bien que je n'imagine même pas ce que tu as pu endurer... » Mais je voulais qu'elle sent qu'il y avait des gens avec et que le jour où Brandon débarquerait pas ici... il serait bien accueillit. « Je peux toujours mener une enquête pour au moins savoir où il se trouve en ce moment et le retenir jusqu'à ce que tu puisses trouver la force de lui faire face. » Sans doute une solution des plus judicieuse et une façon de gagner du temps coûte que coûte. Après tout je ne voulais que le bien de Rachel et Dylan.

(c) Bloody Storm

Administratrice

MessageSujet: Re: Sweet Nightmare - Rachel N. [terminé]   Ven 29 Avr - 11:35

Il avait raison. Elle n’était pas seule. Elle avait des gens derrière elle, l’appui de personnes qu’elle aimait. Il fallait aussi noter le fait que Dylan ne connaissait même plus son père. Avec un peu de chance, il aurait son mot à dire. Elle lui afficha donc un sourire, essuyant ses larmes. Sa présence et ses mots la rassuraient, la faisant au passage penser à Jules quelques secondes. Ensuite, Andrew lui dit qu’il ne pouvait s’imaginer ce qu’elle avait endurer, lui proposant à nouveau de mener une enquête sur la position de Brandon. Le regardant, elle hocha la tête. « Très bien, essaie de te renseigner. Mais n’essaie pas de le retenir. Plus vite je vais le confronter, plus vite cette histoire sera terminée, plus vite je pourrai passer à autre chose. Si je ne suis pas seule avec lui, ça devrait aller. » Elle ne voulait reporter à plus tard l’inévitable. Elle voulait recommencer à vivre, briser ses chaînes, se défaire de son emprise, recommencer à rêver, aimer de nouveau, se trouver un emploi, finir ses études, bâtir une famille, dans sa propre maison… Elle voulait être heureuse.

Le p'tit nouveau

MessageSujet: Re: Sweet Nightmare - Rachel N. [terminé]   Ven 29 Avr - 11:46

La conversation n'était pas un flot de discours vindicatifs, de grandes décisions sans retour possible. Non c'était une conversation simple, efficace, douce. De quoi laisser chacun des deux exprimer sa pensée. A l'entendre, peut-être était-il temps de la laisser prendre ses propres décisions plutôt que de chercher à la surprotéger, l'étouffer. Finalement je ne me sentais pas mieux placé, moi qui voulait repousser l'échéance en la pensant trop faible pour réussir à tenir tête à Brandon. Le premier pas vers la confiance, c'était de lui montrer que j'avais confiance en elle et en sa capacité à prendre des décisions. Plutôt que chercher à repousser le moment où tout ça pourrait prendre fin. Il n'était pas temps de jouer les égoïstes mais bien d'agir en adulte responsable. « Je ferais ça, demain je passe deux ou trois coups de fil et d'ici la fin de la semaine on devrait savoir ce qu'il en est. Le reste ça sera à toi de choisir » dis-je tout simplement, me contentant de prendre les ordres de Rachel pour lui montrer que c'était elle qui avait les cartes en mains et pas moi.

(c) Bloody Storm

Administratrice

MessageSujet: Re: Sweet Nightmare - Rachel N. [terminé]   Ven 29 Avr - 12:04

Le simple fait d’être capable de prendre une décision sans avoir Brandon derrière elle pour lui dire qu’elle ne connaît rien et qu’elle est en train de se tromper lui faisait un grand bien. Elle se sentait comme un prisonnier en train de faire ses premiers pas en dehors de la prison après des années d’emprisonnement. C’était un grand soulagement, et bien honnêtement, si Andrew n’avait pas été là, sans doute ne se sentirait-elle pas aussi bien. Sans doute se serait-elle mise à pleurer seule pendant un moment puis elle aurait camouflé sa peine avant que son père arrive avec Dylan. Souriant à Andrew, elle s’approcha de lui et se réfugia dans ses bras, reconnaissante. « Merci beaucoup Andrew. Je ne sais pas ce que je ferais sans toi. » Elle ignorait encore ce qu'elle allait faire une fois qu'Andrew aurait réussit à repérer Brandon. Elle savait qu'elle allait devoir y réfléchir, sans doute en discuterait-elle avec son père quand Dylan serait au lit, mais au moins, elle savait qu'elle avait le temps d'y réfléchir.

Le p'tit nouveau

MessageSujet: Re: Sweet Nightmare - Rachel N. [terminé]   Ven 29 Avr - 12:43

J'étais ravis de constater que cette conversation avait été des plus utiles, autant pour elle que pour moi à dire vrai. Suite à quoi, elle vint dans mes bras pour témoigner de sa reconnaissance. Je ne pouvais m'empêcher de lui répondre alors « Tu serais certainement encore entrain de dormir dans le sofa. » Je n'avais pu m'empêcher se trait d'humour tout en restant d'un sérieux presque impassible. Nous avions alors bien besoin de rire un peu après tout ces cauchemars et ses souvenirs. J'entendis la portière d'une voiture claquer au dehors de la maison. John et Dylan devaient être rentrés de leur balade. Grand père et petit fils semblaient d'ailleurs en grande conversation autour d'un sujet que je ne parvenais à comprendre. Le moment néanmoins de se réunir en une petite assemblée pour oublier un temps le passé qui n'avait de cesse de revenir. « Allons les rejoindre » proposais-je avec douceur en invitant Rachel à prendre les devant pour aller ouvrir à son père et à son fils.

(c) Bloody Storm

Administratrice

MessageSujet: Re: Sweet Nightmare - Rachel N. [terminé]   Ven 29 Avr - 12:53

À sa réponse, Rachel sourit légèrement. À son avis, c’était bien qu’il soit arrivé pour la réveillé. Surtout lorsqu’elle entendit la portière de la voiture de son père. Elle n’aurait pas voulu que Dylan la réveille et la voit prise de panique. Bref, Andrew lui fit signe de prendre les devants, donc elle sortit de la cuisine et se rendit à la porte d’entrée, l’ouvrant. Elle sortit à l’extérieur avec Andrew, souriant à son père et son fils. D’ailleurs, le petit semblait surexcité de sa sortie avec son grand-père, mais encore plus de voir son bon ami Andrew à qui il s’était attaché depuis qu’ils avaient habités chez lui. « Andrew! » cria-t-il en courant vers lui, ignorant totalement sa mère qu’il voyait après tout tous les jours. Le regardant se mettre à raconter sa journée avec plein de passion à Andrew, Rachel échappa un rire puis tourna la tête vers son père quand il mit une main sur son épaule. « Merci de t’être occupé de lui. »

Le p'tit nouveau

MessageSujet: Re: Sweet Nightmare - Rachel N. [terminé]   Ven 29 Avr - 13:34

Nous étions sorti de la maison pour accueillir les arrivants, de quoi trancher avec la conversation que nous venions d'avoir. D'un signe de tête je saluais John alors que déjà Dylan ma courait dans les pattes pour venir me dire bonjour. « Hey salut bonhomme, dis moi t'as encore grandit » lui disais-je avant de l'écouter me raconter sa journée avec son grand père. Décidément ça semblait avoir été la grande aventure. Je souriais à l'enfant, hochant la tête pour montrer comme j'étais impressionné par ce qu'ils étaient allés faire. « Et t'as mangé toute la glace ? Impressionnant, je sais pas si j'aurais pu. » Après ça, John nous invita à entrer, moi à prendre une bière et passer au salon pour discuter un peu, prendre des nouvelles, etc. Rien de bien fou mais une bonne habitude à nous maintenant qu'il n'était plus en service.

(c) Bloody Storm

Administratrice

MessageSujet: Re: Sweet Nightmare - Rachel N. [terminé]   Ven 29 Avr - 13:44

Ainsi, les quatre rentrèrent dans la maison. Pendant qu’Andrew et John partirent se chercher une bière et s’installer au salon, Rachel s’occupa à nettoyer un peu Dylan qui, visiblement, avait eu beaucoup de plaisir à manger sa glace, ce qui n’avait rien d’embêtant au fond. C’était plutôt rigolo. Suite à cela, Dylan prit sa peluche de dinosaure et demanda rapidement un verre de lait à sa mère. « D'accord, viens. » Ils se rendirent dans la cuisine et elle servit un verre de lait à son fils qu'il but rapidement avant de se rendre dans la salle de jeu avec qui il jouait souvent avec son oncle, le petit frère de Rachel qui était plus jeune que lui. De son côté, elle prit son verre d’eau resté sur le comptoir de la cuisine puis alla rejoindre les deux au salon.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sweet Nightmare - Rachel N. [terminé]   

Sweet Nightmare - Rachel N. [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1