AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rencontre imprévue. - Andrew, Jules [TERMINÉ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Administratrice

Autres comptes : Aucun
Age du personnage : 26
Univers : Huis Clos (inventé)
Amour : Damaged
Emploi : Aucun
Loisirs : S'occuper de son fils

Late at night when all the world is sleeping, I stay up and think of you. And I wish on a star that somewhere you are thinking of me too. Because I'm dreaming of you tonight. Until tomorrow, I'll be holding you tight. And there's nowhere in the world I'd rather be than here in my room dreaming about you and me.

Voir le profil de l'utilisateur http://landofmyth.forum-canada.com/
MessageSujet: Rencontre imprévue. - Andrew, Jules [TERMINÉ]   Ven 29 Avr - 15:26

Aujourd’hui, Rachel avait promis à Dylan de l’emmener au parc. Elle invita par le même fait Andrew à se joindre à eux. Ça lui faisait plaisir à elle et à Dylan d’avoir de la compagnie de plus. Une fois là-bas, Dylan tira sur la main de sa mère en pointant un jeu. « Maman! Je veux aller jouer là! » Souriant, elle lâcha sa main et le laissa courir au module qui l’intéressait. Elle regarda alors Andrew. « C’est gentil d’avoir accepté de nous accompagner. Ça fait plaisir. » Rachel se dirigea vers un banc où elle s’assied et regarda Dylan jouer avec d’autres enfants. C’était plaisant à voir, surtout lorsqu’elle repensait au Crescent Hotel où il devait toujours jouer seul ou avec sa mère.

Dernière édition par Rachel Newman le Sam 20 Aoû - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Le p'tit nouveau

Autres comptes : Jules A. Williams
Age du personnage : 32
Emploi : Agent du TBI
Loisirs : Course à pieds et cyclisme quand j'ai le temps

MessageSujet: Re: Rencontre imprévue. - Andrew, Jules [TERMINÉ]   Sam 30 Avr - 13:57

J'avais été invité par Rachel à venir au parc avec elle et Dylan. Chose que j'avais accepté avec plaisir. Ainsi nous étions nous retrouvé au dit parc. Un changement de décor avec ce que j'avais l'habitude de voir depuis que j'avais repris mon poste au TBI. A ce jour, j'avais encore l'impression que j'avais repris le chemin du travail la veille. Qu'importe, il était bon de prendre l'air et en bonne compagnie qui plus est. « Plaisir partagé » répondis-je tout simplement à la jeune femme en lui adressant un sourire. Malheureusement, Rachel à peine assise sur le banc, j'entendis mon téléphone portable sonner. Je le sorti de ma poche... C'était mon contact. « Excuses moi, il faut que je prenne cet appel » dis-je avant de m'éloigner pour être un peu au calme, impossible d'entendre correctement mon interlocuteur avec les rires et les cris des enfants. Aussi, je vis une bonne dizaine de mètres, sans doute davantage pour enfin répondre « Salut, t'as les infos que j't'ai demandé ? »

On se demande toujours pourquoi on n'a pas agit sur l'instant. On regrette bien souvent de n'avoir rien fait alors qu'on le pouvait. Moi je regrette d'avoir agit parce que tout cela ne serait pas arrivé.
(c) Bloody Storm

Le p'tit nouveau

Autres comptes : Andrew Stewart
Age du personnage : 34
Emploi : Tueur à gage
Loisirs : raconter des histoires de dinosaures

MessageSujet: Re: Rencontre imprévue. - Andrew, Jules [TERMINÉ]   Sam 30 Avr - 14:29

Le regard acéré et vif, Jules observait l'endroit avec attention. Les cris, les rires, les chants d'enfants. Voilà bien un univers que la bête n'avait plus arpenté depuis bien longtemps. Là, il avait vu le rayon de soleil dans la tempête. Cette chevelure blonde tant de fois caressé pour rassurer la fragile créature au dessous. Lentement, sans éveillé les soupçons et s'assurant que Dylan ne l'avait pas remarqué, Jules était venu s'asseoir comme si de rien n'était aux côtés de Rachel. L'animal regardait les bambins s'amuser en toutes innocences sur ces gens de singes. Après quoi, il daigna enfin tourner la tête vers la jeune femme. D'un seul coup d’œil il l'avait trouvé changé, plus sereine quoi qu'encore incertaine. Finalement il s'exprima enfin, le plus naturellement du monde. « Bonjour » dit-il sans même esquisser l'ombre d'un sourire aux coins des lèvres. Furtivement, il surveillait l'endroit où était parti l'ami de Rachel pour son coup de fil. Jules savait qu'il n'avait que très peu de temps avait qu'il ne revienne... Aussi ne faudrait-il pas s'éterniser dans le parc.

❝ WANTED - DEAD OR ALIVE ❞
❝Avec le canon d’un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles.❞ fight club - PEPPERLAND ©

Administratrice

Late at night when all the world is sleeping, I stay up and think of you. And I wish on a star that somewhere you are thinking of me too. Because I'm dreaming of you tonight. Until tomorrow, I'll be holding you tight. And there's nowhere in the world I'd rather be than here in my room dreaming about you and me.

MessageSujet: Re: Rencontre imprévue. - Andrew, Jules [TERMINÉ]   Sam 30 Avr - 14:36

À peine fut-il assis que le téléphone d’Andrew se mit à sonner. Sans doute était-ce son téléphone du travail, ce qui l’obligeait à prendre la ligne. Elle hocha donc de la tête quand il s’excusa et le laissa s’éloigner pour répondre. En attendant, Rachel observa son fils jouer. C’était beau de le voir jouer avec d’autres enfants. Il rayonnait de bonheur, et rien ne pouvait faire autant plaisir à la jeune maman. Quand quelqu’un vint s’asseoir près d’elle, elle ne détourna pas les yeux de son petit blondinet qui tentait d’attraper les autres. Ils jouaient à chat. Soudain, l’homme à ses côtés la salua. Effaçant son sourire, elle tourna la tête, reconnaissant cette voix. « Jules?! » De nouveau, elle afficha un sourire et passa ses bras autour de son cou pour le serrer dans ses bras, puis elle le regarda. « J’ignorais que tu étais à Nashville! »

Le p'tit nouveau

MessageSujet: Re: Rencontre imprévue. - Andrew, Jules [TERMINÉ]   Sam 30 Avr - 14:53

La surprise passée, la blonde l'avait serré dans ses bras sans pour autant qu'il en fasse de même, se contentant d'accepter ce contact physique. « Je suis de passage » se contentait-il de répondre, comme s'il s'agissait de la chose la plus normale au monde. Certes... C'était sans doute la chose la plus insignifiante qu'il avait dû faire depuis ces dernières semaines. Aussi il savait qu'on ne pouvait se contenter d'une réponse pareille qui ne permettait pas à un dialogue de se poursuivre. L'habitude tenace des derniers jours, celle qui consistait à en dire le moins possible sur lui et ses activités. Or Rachel n'était pas de ceux qui pouvaient le compromettre, après tout elle n'avait jamais su ce qu'il faisait dans la vie. « Comment tu vas ? » demanda l'homme qui donnait l'impression d'être un vieil ami qui passait juste comme ça, par pur hasard. Mais quand on connaissait l'animal, on savait qu'il n'y avait jamais de place pour le hasard.

❝Avec le canon d’un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles.❞ fight club - PEPPERLAND ©

Administratrice

MessageSujet: Re: Rencontre imprévue. - Andrew, Jules [TERMINÉ]   Sam 30 Avr - 14:58

Réponse vague. Jules avait du talent pour donner ce genre de réponse. C’est pourquoi Rachel ne fut pas surprise en l’entendant dire qu’il était de passage. Ce qu’elle se demanda par contre, c’était s’il était là pour prendre de ses nouvelles. Ça aurait été une belle attention de sa part. Sinon, il lui demanda comment elle allait. Jetant de nouveau un regard sur son fils pour veiller à ce qu’il aille bien, ou qu’il soit toujours là, elle sourit en entendant sa question. De nouveau, elle posa les yeux sur lui. « Je vais bien. Beaucoup mieux. Dylan a commencé l’école, je vis avec mon père et sa femme. Je pense même à poursuivre mes études aussi. Pour l’instant, je m’en sors bien. Et toi? »

Le p'tit nouveau

MessageSujet: Re: Rencontre imprévue. - Andrew, Jules [TERMINÉ]   Sam 30 Avr - 17:56

Il était étrange de se dire que la dernière fois qu'ils s'étaient vu... c'était dans l'Arkansas dans des circonstances proche de la catastrophe à grande échelle. Mais pouvait-on considérer l'incendie d'un hôtel comme une catastrophe quand cela avait permis à de nombreux clients de fuir les lieux ? Jules n'était pas forcément le mieux placé pour répondre. Il se contentait de profiter de chaque jour que le ciel souhaitait bien leur offrir. L'homme profitait de ne plus voir Rachel sans cesse troublée par des fantômes au détour d'un couloir. « Je vois ça, tu as l'air radieuse » dit-il avec le soupçon d'un sourire aux coins des lèvres. Lentement, il s'adossa contre le banc, profitant du soleil pour montrait le bout de ses rayons. Nashville avait tout d'une petite ville américaine propre sur elle au premier abord. Un cadre quasiment idyllique quand on était que de passage. Ce qui en soi ne sciait guère au tueur à gage. « J'ai pas trop à me plaindre, je trouve des p'tits boulots à droite à gauche en attendant de trouver quelque chose qui me plaît et de pouvoir m'installer quelque part. » Ah ça, encore une réponse vague et un peu facile qui cachait bien la réalité des choses. Mais en un sens c'était une partie de la vérité. « En tout cas je suis content de voir que tu vas mieux, cette vie là te réussit. » Mais il y avait comme des non dit dans ses phrases, une seconde lecture sous ses formulations en apparence si anodines.

Administratrice

MessageSujet: Re: Rencontre imprévue. - Andrew, Jules [TERMINÉ]   Sam 30 Avr - 18:09

Suite à sa réponse, Rachel sourit un peu plus. Un compliment tel que celui-là venant de la part de Jules ne pouvait que la ravir. Quand il s’adossa au banc, Rachel regarda de nouveau Dylan qui tomba au sol mais qui se releva aussitôt pour continuer à courir, comme si rien ne s’était passé. Il ne s’était pas blessé, sinon il serait venu la voir. Sinon, Jules lui répondit, racontant ce qu’il faisait. Des petits boulots ici et là ? Avec Jules, Rachel avait appris à ne pas poser de questions. Jules était mystérieux. Ça faisait partit de son charme, et elle ne lui demandait pas d’être précis. Après tout, sa vie, c’était la sienne. Qui était-elle pour l’interroger ? Bref, il poursuivit en lui disant qu’il était heureux de voir qu’elle allait mieux. Elle n’allait pas l’embêter avec ses inquiétudes sur Brandon. Il en avait assez fait pour elle dans l’hôtel. Maintenant, elle avait une famille, et Andrew, sur qui compter. « Merci. Je me plais vraiment ici. » De nouveau, elle regarda son fils, se disant que ce serait bête qu’il ne voit pas Jules lui aussi. Après tout, c’était son Monsieur Dinosaure. « Tu… veux que j’aille chercher Dylan ? Il serait content de te revoir. »

Le p'tit nouveau

MessageSujet: Re: Rencontre imprévue. - Andrew, Jules [TERMINÉ]   Sam 30 Avr - 18:31

Jules se passa une main dans la barbe, réflexe machinal à l'instar d'un fauve entrain de bailler. Du coin de l’œil il regardait Dylan entrain de s'amuser. Le p'tit avait l'air bien lui aussi, gambadant avec d'autres enfants de son âge. Ce qui faisait plaisir à l'homme sur le banc. « Oh non, laisses le s'amuser. Je préfère qu'il ne sache pas que je suis passer. » L'animal était calculateur, au point de s'éviter un allongement de son temps en retrouvant ce petit garçon à qui il avait tant de fois raconter des histoires de dinosaures. « Mais j'ai ça pour lui » dit-il en sortant un petit livre de coloriages avec des dinosaures du Crétacé. « Je suis sûr qu'il ferait un bon paléontologue » ajouta l'animal en donnant le livre à Rachel, esquissa un sourire bienveillant à la pensée de l'enfant découvrant ce cadeau. « Bien... si toi ça va, c'est tout ce qui compte. Jules se leva alors, se penchant sur Rachel pour lui embrasser le front à la façon d'un frère protecteur. « Prends soin de toi et de Dylan, vous avez mérité une vie heureuse. » Il était à présent temps de mettre les voiles. L'anglais lança un dernier regard à Dylan avant de surveiller où était l'ami de Rachel qui en aurait sans doute bientôt fini avec son appel. L'homme ne laissait pas le temps à la blonde de dire quoi que ce soit, il s'était déjà éloigné sans dire un mot pour disparaître comme un fantôme.

Le p'tit nouveau

MessageSujet: Re: Rencontre imprévue. - Andrew, Jules [TERMINÉ]   Sam 30 Avr - 18:37

« Merci Peter, j'te revaudrais ça. » J'avais enfin les informations qu'il me fallait. Je me retournais alors en direction de Rachel pour voir ce qu'il en était de son côté. Ce fut alors que je la vis en compagnie d'un homme... qui me semblait avoir déjà vu. Mais j'avais à peine raccroché et rangé mon téléphone que l'inconnu avait déjà disparu. D'un pas rapide, sans pour autant montrer mon inquiétude, j'allais à la rencontre de la jeune femme. « Un ami à toi ? » demandais-je poliment sans paraître trop soucieux. Je prenais enfin place sur le banc au côté de Rachel, cherchant Dylan du regard pour bientôt le retrouver entrain de s'amuser joyeusement avec des petits camarades de jeu. Je laissais le temps à Rachel de me répondre, l'écoutant de façon un peu distraite en laissant mon regard se balader sur les alentours. L'inconnu était semble-t-il déjà loin et je n'avais pas été à même de parvenir à le voir concrètement. Mais la jeune femme avait eu l'air de relativement bien le connaître, ce qui me rendait extrêmement curieux à ma plus grande surprise.

On se demande toujours pourquoi on n'a pas agit sur l'instant. On regrette bien souvent de n'avoir rien fait alors qu'on le pouvait. Moi je regrette d'avoir agit parce que tout cela ne serait pas arrivé.
(c) Bloody Storm

Administratrice

MessageSujet: Re: Rencontre imprévue. - Andrew, Jules [TERMINÉ]   Sam 30 Avr - 18:44

Jules ne voulait pas s’attarder. Elle comprenait. C’était dommage cependant. Et injuste pour Dylan. Néanmoins, Jules avait pensé à lui apporter un petit quelque chose. Il sortit un livre à colorier de dinosaures. En le regardant, Rachel sourit, repensant à toutes ces histoires de dinosaures que Jules avait bien pu lui raconter à l’enfant. Elle se demanda alors s’il n’était réellement pas venu spécialement pour eux. Après tout, il n’avait probablement trimbalé ce livre dans son sac au cas où il tomberait sur eux ? Bref, elle leva les yeux sur lui quand il se leva et reçu un baiser sur le front. Elle lui sourit, baissant les yeux sur le livre en le remerciant. Mais lorsqu’elle releva les yeux, il n’était déjà plus là. Elle fronça donc les sourcils, intriguée, quand Andrew revint de son appel. Regardant autour, elle finit par regarder Andrew qui lui posa une question. « C’est… hum… Jules. C’est un ami que je me suis fait dans l’hôtel. Il était prisonnier aussi. » De nouveau elle jeta un regard autour, mais ne le vit nulle part. Elle posa donc un regard sur Dylan, se demandant alors comment elle annoncerait à Dylan que son Monsieur Dinosaure était passé sans lui dire bonjour.

Le p'tit nouveau

MessageSujet: Re: Rencontre imprévue. - Andrew, Jules [TERMINÉ]   Sam 30 Avr - 18:54

« Curieux personnage ma foi. Il est magicien ? » demandais-je avec humour tant ce Jules était parti à une vitesse assez impressionnante... peut-être trop d'ailleurs. C'est alors que je vis le cahier de coloriage que tenait Rachel « Oh, tu penses qu'il aurait envie de colorié après avoir galopé partout ? » Sur la couverture il y avait une multitude de dinosaures, mais à bien l'observé il avait l'air neuf et n'avait pas connu de voyage dans un sac. Était-ce cet ami qui avait apporter le cahier ? Je commençais à trouver cet homme de plus en plus... étrange. Apparemment la jeune maman était aussi surprise que moi de voir comme il avait quitté les lieux rapidement. L'agent qui j'étais ne pouvait que trouver ça étrangement suspect. Je sentais déjà poindre l'idée qu'il me faudrait enquêter un peu sur cet homme pour en découvrir davantage. Or pour l'heure, je devais lui parler d'un autre homme... Du père de Dylan.

(c) Bloody Storm

Administratrice

MessageSujet: Re: Rencontre imprévue. - Andrew, Jules [TERMINÉ]   Sam 30 Avr - 19:13

Regardant de nouveau Andrew, elle sourit. « Je me le demande. Mais je ne suis pas trop surprise en même temps. Jules a toujours été un mystère… pour tout le monde. » Regardant Dylan, elle chercha une façon d’offrir le livre à Dylan sans qu’il ait trop de peine. Andrew fit une remarque sur le livre en même temps. « C’est un cadeau de Jules, pour Dylan. Pour lui, Jules était son Monsieur Dinosaure. Dylan aimait beaucoup aller le voir. » Bref, assez parlé de Jules. Sans trop savoir pourquoi, elle trouvait un peu gênant de parler de lui à Andrew. Si la conversation avait eu lieu entre elle et son père, ça ne l’aurait sans doute pas embêtée, mais avec Andrew, c’était différent. Allez savoir pourquoi.

Le p'tit nouveau

MessageSujet: Re: Rencontre imprévue. - Andrew, Jules [TERMINÉ]   Sam 30 Avr - 19:36

« Il faut de tout pour faire un monde » répondis-je simplement, me gardant bien d'exprimer le fond de ma pensée pour cette situation. Je me passais les mains sur le visage, sentant un coup de fatigue passagère me submerger. « Bien... j'ai des nouvelles concernant Brandon. Mon contact sait où il se trouve » dis-je calment, scrutant le visage de Rachel en attendant de voir sa réaction à l'annonce que je venais de lui faire. Je me réservais encore le droit de lui donner la localisation exacte de ces dernières 24h. Je lançais un regard à Dylan pour voir où il en était dans ses jeux mais rien ne semblait déconcentrer l'enfant dans son envie de se dépenser sans compter. En voilà un qui dormirait bien ce soir.

(c) Bloody Storm

Administratrice

MessageSujet: Re: Rencontre imprévue. - Andrew, Jules [TERMINÉ]   Sam 30 Avr - 20:15

Elle hocha la tête à sa réponse. À bien y penser, elle ne savait rien du tout sur Jules. C’était à peine si elle était certaine de son nom de famille. Williams ? Il lui semblait que c’était celui-là, si elle se souvenait bien des articles. Enfin, ce n’était plus bien important maintenant. Ce qui l’était, c’était le souvenir de cet ami et de tout ce qu’il lui avait apporté, mais encore plus la vie qui l’attendait. Elle avait des projets, elle s’en sortait enfin. Puis Andrew largua sa bombe. « J'ai des nouvelles concernant Brandon. Mon contact sait où il se trouve. » Son sourire disparu et l’inquiétude s’empara d’elle tout à coup. Tournant la tête rapidement vers Andrew, elle sentit son cœur battre à tout rompre. Devait-elle s’inquiéter ou pas ? Devait-elle prendre son fils et rentrer en courant, ou bien se calmer et continuer à vivre cette belle journée ? « Dis-moi » dit-elle, hésitante.

Le p'tit nouveau

MessageSujet: Re: Rencontre imprévue. - Andrew, Jules [TERMINÉ]   Sam 20 Aoû - 14:12

« Apparemment il serait dans l'Oklahoma, faisant route vers l'Arkansas. Il est sans doute entrain de revenir sur le Tennessee mais rien n'est sûr. » disais-je en baladant mon regard sur le parc. Je n'avais aucune certitude et ne pouvait donc pas affirmer si oui ou non Brandon était entrain mettre le cap sur Nashville. Néanmoins, à présent, Rachel était en pleine connaissance des faits et savait où se trouvait l'homme qu'elle avait tenté de fuir. Il n'y avait plus que l'Arkansas qui les séparait d'une possible retrouvaille. La balle était dans le camps de la jeune femme.

Je posais enfin mon regard sur elle pour scruter sa réaction. Difficile d'imaginer ce qui pouvait bien se passer dans sa tête, sans doute tentait-elle de combattre une énième fois le souvenir douloureux de son ancienne vie au côté d'un homme qui l'avait tant méprisé et jeté plus bas que terre. Je restais calme pour ne pas rajouter une quelconque anxiété sur les épaules de Rachel.

(c) Bloody Storm

Administratrice

MessageSujet: Re: Rencontre imprévue. - Andrew, Jules [TERMINÉ]   Sam 20 Aoû - 14:41

Rachel accusa le coup en silence, son visage devenant un peu plus pâle. Il ne pouvait pas. Comment pouvait-il savoir où elle était ? Question idiote. Elle était là où son père était, évidemment. La jeune maman se mit à paniquer à l’intérieur d’elle-même, tentant néanmoins de se contrôler. « Mais ce n’est pas certain, n’est-ce pas ? Il pourrait très bien être en route vers l’ancienne maison de ma mère, ou parti voir n’importe qui d’autre ? Pas vrai ? »
Elle passa près d’échapper le cadeau de Jules pour Dylan. La blonde se rassit sur le banc, inspirant profondément. Elle était soudainement terrorisée et pensait déjà à quitter le Tennessee, mais elle savait que ça n’aiderait en rien. Ce qui l’effrayait encore plus par contre, c’était le fait que s’il ne venait pas pour elle, il allait sans doute vouloir lui prendre la garde de leur fils. « Si jamais il vient ici, tu crois qu’il pourra m’accuser d’avoir enlevé mon fils ? Tu sais, comme je ne suis pas retournée le voir après… l’hôtel… »

Le p'tit nouveau

MessageSujet: Re: Rencontre imprévue. - Andrew, Jules [TERMINÉ]   Sam 20 Aoû - 14:57

Sans peine, une fois la nouvelle annoncée, je pouvais commencer à voir la jeune mère cogiter intérieurement. Mais la première chose que je remarquais, c'était la panique et la peur dans son regard. Je devinais sans difficulté que la réaction était dû à une foule d'émotions qui venaient assaillir le cerveau. J'avais eu raison un jour de me plonger dans quelques articles de psychologie qui expliquaient le fonctionnement et les effets de la réactivation de souvenirs douloureux. Non pas que Rachel était un parfait cobaye, mais je comprenais mieux ses réactions notamment le fait qu'à travers ses paroles, elle cherchait déjà instinctivement à vouloir s'échapper.

Lentement, je posais ma main sur la sienne pour lui faire sentir ma présence « Je ne sais pas, je peux seulement continuer à le faire suivre dans l'éventualité où il chercherait à se rendre à Nashville » répondis-je. Après tout une simple position ne pouvait rien prédire, il fallait voir à plus long terme. « Mais quoi qu'il arrive, si jamais il venait ici et demandait la garde de Dylan, sois sûr qu'il n'arrivera pas à ses fins. » Si Brandon était intelligent, il savait qu'il avait peu de chance de l'emporter face à un tribunal. Il ne fallait pas avoir fait dix ans d'étude en psychologie pour comprendre que Rachel avait subi des mauvais traitement de la part de son conjoint et qu'elle en payant aujourd'hui encore les conséquences. Argument qui pouvait tout autant se retourner contre elle par ailleurs si l'on souhaitait soutenir que de se fait elle n'était pas capable de s'occuper de son fils. Un coup à ce que ni Brandon, ni Rachel n'obtienne la garde définitive.

Je retournais l'affaire dans tous les sens, gardant à l'esprit que si le jeune homme pointait le bout de son nez pas ici, il tenterait d'abord de faire entendre raison à la jeune mère avant d'user de moyen plus persuasif. Le tribunal serait certainement le dernier plan si tous les autres avaient échoués...

(c) Bloody Storm

Administratrice

MessageSujet: Re: Rencontre imprévue. - Andrew, Jules [TERMINÉ]   Sam 20 Aoû - 15:19

Il ne servait à rien de paniquer. Elle le savait. C’était simplement plus fort qu’elle. Au moins, cette fois, elle ne pleurait pas. Elle avait peur, mais ses yeux restaient secs. Puis le calme d’Andrew la rassurait. Sa main sur la sienne, Rachel pu sentir une vague de chaleur réconfortante en elle. À ses derniers mots, Rachel inspira profondément. Elle eut soudainement besoin d’un calin. Ça avait toujours fonctionné avec Jules. Il y avait donc encore plus de chances que ce soit efficace avec Andrew. Après tout, elle éprouvait des sentiments bien différents pour l’agent du TBI que pour le britannique, des sentiments qui étaient loin d’être négatifs. Elle était bien avec lui, en sécurité, heureuse. Doucement, déposant le livre à colorier sur le banc, elle passa ses bras autour de lui, posa sa tête sur son épaule. Elle savait qu’elle était assez bien entourée pour se battre contre Brandon. « J’ai peur Andrew. J’ai peur qu’il vienne détruire tout le bonheur que j’arrive à bâtir ici. »

Le p'tit nouveau

MessageSujet: Re: Rencontre imprévue. - Andrew, Jules [TERMINÉ]   Sam 20 Aoû - 15:44

Je sentais les bras de Rachel passer autour de moi, à la recherche d'un contact qui pourrait la réconforter. Elle avait posé sa tête sur mon épaule alors que je passais à mon tour mes bras autour d'elle. Je me sentais en paix, le regard porté sur le lointain comme pour m'assurer que rien ne viendrait troubler cet instant de quiétude. Dylan jouait toujours sans même se douter de ce qui pouvait bien se tramer chez les grandes personnes. « On fera en sorte que ça n'arrive pas » répondis-je à voix basse. Après quoi je posais ma tête sur la sienne. Brandon ne me semblait plus être qu'un nuage dans le ciel à ce moment là, un vague prénom dont la signification m'échappait. Je comptais bien honorer ma promesse et faire en sorte que cette histoire se termine bien pour tout le monde. Chacun avait le droit à sa part de bonheur, j'avais déjà vu et résolu bien trop d'enquêtes incriminant des âmes malheureuses pour que cela arrive aussi à la famille Newman. « Tu sais que beaucoup de monde t'aime, les bons choix se feront le moment venu. Je restais volontairement vague dans les formulations de mes phrases, utilisant des tournures qui donnait l'impression d'user d'expression un peu bateau. J'avais envie de bien faire, rassurer Rachel et m'assurer d'être la personne sur qui elle aurait envie de s'appuyer. Mais hélas, je n'avais aucune clairvoyance quant à l'avenir. Aussi, à part m'assurer d'être là le moment venu, je ne pouvais pas en faire davantage.

Furtivement, je regardais l'heure. Embrassant Rachel sur le front, je défis l'étreinte que j'avais pour elle avant de lui adresser un sourire bienveillant et sincère. Je ne pouvais m'empêcher d'éprouver une pointe de bonheur en la regardant, le sentiment qu'au font de mon cœur j'étais heureux sans parvenir à mettre véritablement des mots dessus...

(c) Bloody Storm

Administratrice

MessageSujet: Re: Rencontre imprévue. - Andrew, Jules [TERMINÉ]   Sam 20 Aoû - 16:01

Son cœur se mit à accélérer. Ou bien battait-il déjà rapidement avant leur étreinte à cause de ses peurs ? Rachel ne le savait pas, mais c’était à ce moment qu’elle y faisait attention. Signe de quelque chose ? Sans doute, mais la blonde n’avait pas la tête à trop y réfléchir. Tout ce qu’elle savait, c’était qu’elle resterait là volontiers, encore longtemps. Andrew lui dit alors qu’ils feraient en sorte que rien ne perturbe le bonheur qu’elle s’était bâti ici. Elle avait envie de se battre. Dans ses bras, là, elle se sentait assez forte pour se battre contre Brandon, mais pas sans son aide. L’agent du TBI était un atout, certes, mais Andrew en était un encore plus grand.
Il reprit la parole, prononçant une phrase dont elle ne comprit pas vraiment la signification. Les bons choix se feront le moment venu. Elle ne voyait pas à quel choix il faisait référence, mais elle ne posa aucune question. Sentant son étreinte se défaire, la blonde s’éloigna de lui, recevant de passage un baiser sur le front de sa part, un geste si petit qui représentait pourtant beaucoup. Elle posa son regard dans le sien et lui sourit. Son sourire était parfait, le genre de sourire qui pouvait faire la journée de quelqu’un. Néanmoins, elle dû s’en défaire, tournant la tête vers son fils. Il jouait toujours, enjoué et heureux. Le voir sous le soleil, c’était une vision qu’elle chérissait du plus profond de son cœur, n’ayant pas eu l’occasion de voir cette image souvent dans les dernières années.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre imprévue. - Andrew, Jules [TERMINÉ]   

Rencontre imprévue. - Andrew, Jules [TERMINÉ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1