AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[TERMINÉ] Hey! Je suis où exactement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Le p'tit nouveau

Autres comptes : c'est le premier!
Univers : Huis Clos (inventé)
Amour : elle a aimé mais elle ne s'en souvient plus
Emploi : Coiffeuse
Loisirs : Fouille dans son passé

MessageSujet: [TERMINÉ] Hey! Je suis où exactement?   Mar 11 Avr - 18:22

C'est beau en tout cas ici ! Y'a des immeubles des magasins avec plein de gens sympas ! Mais là où ça coince, c'est que j'ai faim, j'ai une carte à mon nom, mais... Le code... Je ne m'en souviens pas. C'est frustrant quand même d'avoir tout oublié comme ça d'un coup. Ne pas savoir d'où on vient, qui sont les photos qui m'accompagnaient sur le portable. Ne pas connaître notre vécu qui fait ce que nous sommes... Mais franchement, je ne perds pas espoir ! La preuve, j'ai réussi à me coiffer parfaitement bien et sans mal, comme si c'était revenue tout seul ! Donc à tous les coups, si je revois des lieux où des moments que j'ai vécu ma mémoire me reviendra ?! Ouais bon les photos pour le moment ne suffisent pas, mais je ne perds pas espoir ! Tout problème a une solution ! Aucun cas ne peut-être désespéré ! Il n'y a pas de méchant !

Au fil du temps, j'ai donc fini par trouver une solution, je recommence à vendre mes services de coiffure à domicile acceptant d'être payé qu'en liquide. Je vis temporairement dans un hôtel et tente d'économiser pour pouvoir le payer le voyage qui me mènera à ce qui a été chez moi. Mais plus le temps passe et plus j'abandonne l'idée de rentrer chez moi. À quoi bon après tout ? Je ne me souviens même pas d'eux ! Et je ne sais même plus si l'adresse est encore valide ou pire, si ma famille me considère comme vivante ou morte. Je ne sais pas depuis combien de temps je suis loin d'eux que je ne leur ai pas donnés de nouvelle. Du coup... Il serait peut-être temps de tourner ma page et de refaire ma vie ici, me prendre un appartement et qui sait... Ouvrir mon salon de coiffure !

Donc aillant très faim en plein milieu de journée je tourne autour de moi. Hey c'est marrant de tourner comme ça... J'écarte donc les bras et me mets à tourner plus vite tout en étant morte de rire. Avec le grand sourire, je m'arrête et constate avec amusement que m'a tête tourne. Je me mets à rire pendant un moment et réalise que je me suis distraite toute seul. Je fais une mise boudeuse, secoue ma tête et me parle à moi-même en massant mes tympans tournant continuellement en formant un cercle.

« Noooooon non-non, on reste concentrer ma grande ! Faut trouver un endroit ou manger en fonction de ton budget... »

Je soupire et finis par m'asseoir au sol et fouille mon porte-monnaie, pour voir combien d'argent il me reste pour un casse croûte.

Dernière édition par April R. Carter le Jeu 13 Avr - 14:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Le p'tit nouveau

Autres comptes :

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Hey! Je suis où exactement?   Mer 12 Avr - 23:56

Nashville brillait sous le soleil de fin de journée. Sur le coin d’une rue, un homme se tenait debout, regardant autour. Toutes ces personnes dans de leur vie routinière ignoraient à quel point ils étaient prisonniers de cette vie minable. Ils rentraient chez eux, le regard vide et fatigué, sans grand enthousiasme.

L’Hôte lui, il savait. Du coin de la rue où il se tenait, il voyait tout passer, mais ce qui retenait son attention, c’était elle. Assise sur le sol, elle fouillait dans son porte-monnaie. Elle n’avait donc toujours aucune idée de son passé. Il le savait, ça aussi. Un regard de pitié s’afficha légèrement sur son visage avant qu’il ne traverse la rue. Devant elle, il s'accroupit, son regard revenu au neutre.

« T’asseoir sur une chaise aurait sans doute été une meilleure idée, tu sais. » Son regard croisant celui de sa Apy, il lui offrit un sourire avant de pointer en direction d'un café terrasse.

Spoiler:

Le p'tit nouveau

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Hey! Je suis où exactement?   Jeu 13 Avr - 14:45

J'ouvre le porte-monnaie et assise au sol, je commence à compter mes pièces préférant laisser les billets pour payer l’hôtel. Alors que j'étais dans mon monde, concentré dans mes comptages, je sursaute quand j'entends une voix m’interrompre, n'aillant même pas remarqué qu'il y avait quelqu'un en face de moi accroupie.

« T’asseoir sur une chaise aurait sans doute été une meilleure idée, tu sais. »

Je sursaute donc et finis par lever ma tête pour voir de qui il s'agit. Et quand je vois son visage, avec ce petit sourire en coin, je bug sans trop oser répondre. C'est bizarre... Ce... Ce visage... Il me dit carrément quelque chose !! C'est la première fois que j'ai ce genre de ressentie en regardant une personne. Il me montre d'un signe la terrasse d'un café et je souris à mon tour. Parce que bon, ce serait un crime de ne pas rendre un si beau sourire ! Puis ensuite, je me mets à rire.

« S'asseoir dans un fauteuil, c'est encore mieux ! Mais je vais prendre l'idée de la chaise ! »

J'ai quelque pièce qui me permettrons de boire un coup, donc ça tombe bien ! Je me lève tout en regardant le nouveau venu avec un grand sourire et lui tend la main. Son visage a beau me dire quelque chose n'arrivant pas à mettre le doigt dessus, je pense que j'ai dû le confondre avec quelqu'un d'autre. Enfin, je crois ? Je ne sais pas, je n'en sais rien ! Je lui tends donc ma main pour lui serrer la main.

« Je m'appelle April, mais on m’appelle Apy ! Je peux t'inviter à boire un coup avec moi ? »

Je laisse un petit blanc et ajoute d'un air amusé.

« Pour te remercier de l'idée de m'asseoir sur une chaise ? »

Je rigole brièvement et attends sa réponse.

Le p'tit nouveau

Autres comptes :

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Hey! Je suis où exactement?   Jeu 13 Avr - 19:35

Quand son regard croisa celui d’April, Timothy pu immédiatement lire ce qui se passait dans sa tête. Elle se posait des questions, avait une impression de déjà vu, l’impression de le reconnaître… Mais elle ne le reconnaissait pas. Ainsi, sa seule présence ne fut pas assez pour lui rendre la mémoire. Bien sûr que non. Cette amnésie était son travail à lui après tout. Ainsi, il lui sourit et lui pointa la terrasse plus loin.

La regardant de nouveau, il écouta la réponse de celle-ci, qui se voulait un peu comique. C’était en fait une réponse digne d’April. À l’intérieur, elle n’avait donc pas changé, ce qui était parfait. Les seules choses de différentes chez elle étaient donc sa mémoire et son âge.

Ainsi, ayant acceptée l’idée de s’asseoir confortablement sur une chaise, l’Hôte se leva, la regardant faire de même. Ainsi, debout tous les deux, April lui tendit la main pour se présenter. Une action qui lui sembla fort étrange, compte tenu qu’ils se connaissaient. Néanmoins, il préféra attendre avant de lui dire qui il était. Peut-être allait-elle se rappeler qu’elle avait une photo de lui quelque part.

« Je m'appelle April, mais on m’appelle Apy ! Je peux t'inviter à boire un coup avec moi ? » April avait cette mauvaise manie de ne se méfier de personne, et c’est à cause de cela qu’elle se trouvait dans cette situation. Si elle avait été comme les autres, sans doute serait-elle en ce moment auprès de sa famille qui l’attend impatiemment. Car évidemment, Timothy s’était renseigné à leur sujet aussi. Il avait appris qu’ils n’avaient jamais abandonnés les recherches, bien que ses parents s’attendent surtout à trouver un cadavre plutôt qu’une jeune femme pétillante de joie, mais sans mémoire.

Bref, si son invitation était dangereuse pour elle-même, Timothy ne la refusa pas. Pourquoi lui dire d’être prudente? Après tout, n’était-il pas son petit ami? Ainsi, il lui serra la main puis répondit « Appelez-moi Tim. Quant à l’invitation, je l’accepte, à une seule condition : C’est moi qui invite. » Il avait brièvement vu le contenu de son porte-monnaie après tout. Elle ne devait pas avoir beaucoup d’argent. De son côté, l’argent n’était pas du tout ce qui lui manquait. Et il avait une carte bancaire dont il avait le code.

Serrant toujours la main d’April sans la lâcher, il se pencha un peu vers elle avec un sourire. « Je n’accepterai pas non pour réponse. » Car les femmes avaient cette fâcheuse tendance désormais de ne pas se laisser inviter sous le prétexte de l'indépendance et du féminisme.

Le p'tit nouveau

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Hey! Je suis où exactement?   Ven 14 Avr - 20:05

Ce visage... Pourquoi est-ce qu'il me fait cet effet étrange ? C'est tellement perturbant. Mais il faut passer outre, parce que bon... ma présentation n'a pas l'air de le perturber. Et si on se connaîtrait vraiment, ma présentation l'aurait au moins perturbé. Hors là, ce n'est pas le cas. Donc inutile de paniquer, j'ai juste affaire à un homme super gentil et classe. Il finit donc par serrer ma main et se présente à son tour.

« Appelez-moi Tim. Quant à l’invitation, je l’accepte, à une seule condition : C’est moi qui invite.   »

Tim... Tim, Tim, Tim, Tim Tim.... Bordel même son nom ou surnom ? Me dit quelque chose... Ce n'est pas possible ! Préférant ne pas montrer une quelconque perturbation je lui souris et secoue chaleureusement la main. Tim... Tim... Tim... Raaaaaah ça me dit seulement quelque chose mais rien de plus ! Vous savez se moment super gênant où on a une réponse sur le bout de la langue mais qu'elle ne veut pas sortir ! Tim... Mh... Pour que ça ne me vienne pas c'est sans doute par le fait que c'est un prénom qui commence par un T, comme le pendentif en argent que je porte au coup. Ce pendentif je ne le quitte jamais, parce que j'ai la sensation que c'est un objet important, très important. Pourquoi, je ne sais pas. Mais tout au fond de moi je le sais. Avec un grand sourire au lèvre, sans que nos mains se quitte, je lâche un bref rire pour lui répondre.

« Ah bah ce n'est plus une acceptation ! Mais un retournement de la situation complet ! »

Une invitation qui engendre une autre invitation c'est plutôt drôle quand on y pense. Bon... Moi qui voulait me prendre un cocktail Bora-Bora ce sera pour une prochaine fois ! J'adore cette boisson mais comme tout cocktail, c'est plutôt cher. Et je ne me permettrai pas de faire payer une fortune à une personne aussi classe et sympathique que Tim. Mais d'ailleurs... Ce n'est pas commun du tout ça comme rencontre ! Il est venu me voir la comme ça, parce que je suis assise par terre pour au final m'inviter à boire un coup sur la terrasse la plus proche. Nos mains toujours serré l'une contre l'autre il finit par se pencher vers moi, m'offrant une seconde fois un beau sourire. C'est fou ce qu'il peut être souriant ! J'adore !

« Je n’accepterai pas non pour réponse. »

J'hausse les sourcils et le regarde d'un air surprise et impressionnée et lui donne cette fois un sourire plus discret d'un coin de lèvre.

« Wow quel homme ! »

J'éclate de rire et me calme rapidement le regardant droit dans les yeux.

« Je ne peux pas dire non à une tel assurance de ta part Tim...C'est d'accord ! »

Adieu le Bora-Bora et bonjour au jus de fraise ! Ou de pomme s'il n'en ont pas. Dans tout les cas ce sera toujours aussi bon !

« Le bar juste en face de nous te conviens je suppose ? »

Le p'tit nouveau

Autres comptes :

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Hey! Je suis où exactement?   Ven 14 Avr - 21:43

Elle cherchait. Timothy le voyait dans ses yeux. Il l’avait beaucoup trop observé depuis qu’ils se connaissaient pour ne pas reconnaître la signification de ses moindres regards. C’était le cas avec bien d’autres personnes qu’il avait accueilli dans l’hôtel. Toujours souriant, il écouta la réponse d’April. Elle n’avait pas tort. Restant silencieux malgré tout, il la regarda se marrer toute seule de ce revirement de situation et attendit une réponse qui tarda à arriver. C’est pour cette raison qu’il lui affirma qu’un « non » n’était pas une possible réponse. Il n’allait simplement pas l’accepter.

La voyant hausser les sourcils, l’Hôte se surpris à sentir un soudain sentiment agréable vis-à-vis la réaction de sa petite amie. Le commentaire de la blonde aux cheveux désormais blancs le satisfait. La jeune femme éclata de rire avant de reprendre son calme, tenant toujours la main de Timothy.

« Je ne peux pas dire non à une telle assurance de ta part, Tim...C'est d'accord! » Sourire aux lèvres, Timothy fit un geste de la tête tel un gentleman tout droit sorti du début du siècle dernier, comme pour la remercier d’avoir accepté. Oui, il avait de l’assurance. Il en avait toujours eu. Il était quelqu’un d’important au sein du Crescent Hotel après tout. Un manque d’assurance aurait certainement conduit à l’échec des plans du Faucheur. Bref, il lâcha la main de celle-ci, finalement, avant de regarder dans la direction qu’elle pointa. « Tant qu’il y a deux chaises, n’est-ce pas? » dit-il avec un nouveau sourire aux lèvres, faisant référence au début de leur conversation, quand elle était assise au sol. D’un geste de la main, il l’invita à faire les premiers pas en direction de l’établissement.

Une fois à l’intérieur, ils choisirent une table un peu plus reculée des autres clients. Ainsi, ils allaient pouvoir discuter sans être dérangés. Il voulait tout savoir. Il savait déjà tout, mais il voulait savoir dans ses mots à elle tout ce qu’elle avait vécu. Ainsi, mieux valait qu’ils soient tranquilles. Il ignorait si elle retrouverait la mémoire, mais il pouvait toujours essayer de l’aider, non? Ouvrant la carte des cocktails, il baissa les yeux, se demandant quoi prendre. Il était vrai qu’en terme d’alcool, il n’était pas vraiment habitué. « Avez-vous des recommandations? J’ignore complètement ce qui me plairait. » En même temps, lui demander son avis était une bonne façon de lui montrer qu’il avait confiance en elle.

Le p'tit nouveau

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Hey! Je suis où exactement?   Sam 15 Avr - 12:41

Impossible de refuser une proposition pareille. Avec une telle assurance et en plus, il refuse une réponse négative, c'est bien la preuve qu'il veut vraiment inviter lui. Nos mains finissent enfin par se lâcher, pour être honnête, je n'avais même pas senti que nos mains étaient l'une contre l'autre. Ce contact me paraît si naturel, normal... Et pourtant envers un inconnue pas tellement. Je pourrais avoir honte, mais non. Non ça me paraît normal sans trop y croire non plus, c'est de nouveau étrange... Cet homme est en fait un vrai mystère. L'air de rien, je lui propose le bar qui se trouve juste en face de nous, une proposition logique, car c'est ce bar qu'il m'a montré quand il était accroupi devant moi.

« Tant qu’il y a deux chaises, n’est-ce pas? »

Je pince les lèvres et me retiens d'éclater de rire. Non-non, se serait stupide de rire pour ça. Je lâche donc un bref rire muet et le regarde avec un grand sourire.

« Tout à fait ! »

Suite à son geste de la main, j'ouvre la marche en direction du bar. Je lui laisse choisir une place qui est la plus isolée de tous. J'espère que je serveur nous verra quand même ! En général, ce genre de place, on nous oublie facilement parce qu'on est trop discret. Il saisit la carte des cocktails, instinctivement, je pince les lèvres. Raaaaah mais c'est qu'il me tente le bougre ! Mais non ! Je ne céderai pas ! Je prendrai qu'un jus de fruit pour pas le ruiner point barre ! Puis je ne le connais pas ! Ce serait carrément mal poli... Et de base... Je voulais l'inviter MOI ! Ahem...

« Avez-vous des recommandations? J’ignore complètement ce qui me plairait. »

J'hausse de nouveau les sourcils surprise par sa demande. Je pensais qu'il savait quoi prendre en regardant directement la carte de cocktail. Un avide de découverte ? Une personne qui ne supporte pas de prendre toujours la même chose. Je lui donne un petit sourire et me penche vers lui pour regarder la carte avec lui décalant ma chaise pour être plus proche de lui.

« Et bien... Tout dépend de ce que tu préfères. Genre si tu veux un cocktail rafraîchissant le Mojito est bien. Ou alors si tu préfères quand c'est très fruité et qu'on ne sent pas trop l'alcool il y a tout ceux-là, et ceux d'à côté, c'est ceux où on sent le plus l'alcool. »

Je regarde un moment la carte et souris en voyant qu'ils ont le Bora-Bora, un cocktail sans alcool avec du kiwi, de la pomme, grenadine, banane est.... Mmmmmmh ça donne trop envie !

« Après il y a aussi les cocktails sans alcool si l'alcool te gêne ! »

Je lâche un petit rire gêner.

« Après je ne connais pas tellement tes goûts du coup, j'ai peur de mal conseiller par rapport à tes goûts ! Moi par exemple, j'adore quand c'est bien sucré ! Mais ce n'est sans doute pas ton cas à toi, tu vois ? »

Le p'tit nouveau

Autres comptes :

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Hey! Je suis où exactement?   Sam 15 Avr - 13:08

Suite à sa question, Timothy regarda avec amusement April se pencher vers lui après avoir approché sa chaise. Il était simplement impossible qu’elle le fasse exprès pour le mener en bateau. Elle était juste tout à fait innocente et naïve. C’était donc une chance qu’elle soit tombée sur lui. Ou était-ce le cas?

Bref, celle-ci lui expliqua la carte en pointant les différentes listes. En arrivant aux cocktails sans alcool, il s’était attendu à ce qu’elle pointe son préféré, mais elle ne le fit pas. Toujours amusé, il fit mine de réfléchir en écoutant ce qu’elle avait à dire en dernier. Quand elle eut fini, il posa son regard dans le sien. Réalisait-elle qu’ils étaient un peu trop près l’un de l’autre pour qu’ils ne soient que de simples étrangers?

« Pourquoi ne suis-je pas surpris? » Il posait la question surtout parce qu’il la connaissait et connaissait ses goûts. Reposant son regard sur la carte avec un sourire, il fit semblant de réfléchir à nouveau, sachant déjà ce qu’il allait commander pour les deux. Après tout, il savait déjà ce qu’April aimait, ayant passé assez de temps avec elle au Crescent Hotel.

« Mmmm. Étant donné que c’est un jour spécial pour moi, je vais prendre un Bora Bora. Vous en voulez un? » Allait-elle accepter s’il faisait passer cette journée pour un jour de fête?

Le p'tit nouveau

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Hey! Je suis où exactement?   Sam 15 Avr - 13:26

J'étais un peu confuse à sa question, en général, c'est plutôt au barman qu'on demande ce genre de chose... Pas à une inconnue à qui on invite à boire un coup... Une manière bien à lui de sympathiser ? Je pense ?

« Pourquoi ne suis-je pas surpris? »

Je me fige sur place à ses dires. Pourquoi est-ce qu'il dit ça ? Je beug un instant et rie nerveusement.

« Comment ça ? »

Je réfléchis quelque seconde, c'est peu être à ma confidence du fait que j'aime le sucrer ? Que j'ai une tête à aimer le sucrer ? Non... Non vu son sourire il y a autre chose, je n'ai jamais vu personne sauf moi à d'être aussi heureux d'être avec un inconnue dans un café. Il y a quelque chose qui cloche, un truc qui m'échappe. 

« Mmmm. Étant donné que c’est un jour spécial pour moi, je vais prendre un Bora Bora. Vous en voulez un? » 

Mon dieu Tim ! Cet homme n'arrête pas de me surprendre ! Je n'ai jamais autant haussé les sourcils depuis ma nouvelle vie. Je laisse un long silence se mettre, complètement perdu, je perd un peu mes repères. Son visage et son nom me disent quelque chose et là pour couronner le tout, j'ai l'impression qu'il a la capacité de lire dans mes pensées, voir pire... Dans ma tête ! 

« Euh...De...Que...Comment tu.. ?. »

Je secoue la tête et ris comme pour le rassurer.

« Désolée longue journée de travail pour moi ! Du coup, je suis un peu à l'ouest ! »

J'inspire un grand coup.

« Le Bora-Bora, c'est justement mon préféré ! Du coup, j'ai complètement beugué par ta proposition ! Mais je comptais prendre un jus de fraise pour pas te ruiner et puis... Si ce n'est pas indiscret... Euh... En quoi ce jour est spécial pour toi ? Et pourquoi le passer avec une parfaite inconnue ? » 

Le p'tit nouveau

Autres comptes :

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Hey! Je suis où exactement?   Sam 15 Avr - 14:13

Il l’avait surprise, encore plus que les fois plus tôt. Oui, il connaissait son cocktail préféré. Il LA connaissait. En l’observant, il attendit sa réponse en observant sa réaction. Sur le coup, elle fut incapable de lui répondre, bredouillant quelques syllabes en essayant de lui demander comment il faisait pour lire dans sa tête.

Visiblement, il était amusé. Il n’essayait même pas de le cacher. Surprendre April de la sorte était bien amusant. Une fois qu’elle secoua la tête, il l’écouta attentivement lui dire qu’elle était désolée, s’excuser qu’elle avait eu une grosse journée de travail et qu’elle n’était pas complètement là. Des excuses. Il savait bien ce qui se passait. Il savait l’effet qu’il avait donné.

Elle expliqua ensuite que le Bora Bora était son préféré, ainsi sa proposition l’avait secoué. Il fit mine d’être surpris sans pouvoir prendre la parole, parce qu’elle continua. Elle voulait prendre un jus, un truc moins dispendieux, comme il le pensait. Sa dernière question fut, par contre, très légitime. C’est pourquoi il poussa un peu la carte des cocktails et joint ses deux mains en la regardant.

« C’est une journée spéciale pour moi, pour une raison que je préfère garder pour moi pour l’instant. Si tu es sage, je te le dirai peut-être. » Petit sourire mesquin au visage, il avait désormais arrêté de la vouvoyer, indice qu’il la connaissait. « Quant à savoir pourquoi je la passe avec toi, je pourrais en fait te renvoyer la question. Tu m’as invité d’abord, après tout. » Son sourire avait disparu pour la simple et bonne raison qu’il se demandait s’il devait lui dire maintenant qui il était, ou simplement lui dire de regarder attentivement les photos de son téléphone.

Le p'tit nouveau

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Hey! Je suis où exactement?   Sam 15 Avr - 14:30

Toute personne normal pourrait trouver la situation complètement étrange voir même flippante. Mais il n'y a pas à avoir peur ce n'est qu'un pur hasard, la preuve ! Lui-même à l'air surpris d'apprendre qu'il a proposer mon cocktail préféré ! Comme si les grands esprit se rencontre ! Mais le coup du jour spécial... ça me fait posé mille question. Parce qu'il a l'air totalement amusé par la situation. Il a quelque chose en tête ça c'est obligé, je repense au mot que j'avais quand je me suis retrouvée seule dans cette ville. Je te retrouverai, en attendant... Sois prudente. Instinctivement par cette pensé j'éloigne ma chaise de lui l'air de rien et tripote nerveusement le pendentif en forme de T autour de mon coup.

« C’est une journée spéciale pour moi, pour une raison que je préfère garder pour moi pour l’instant. Si tu es sage, je te le dirai peut-être. »

Je plisse les yeux en le regardant, méfiante sur mes gardes. C'est tellement, mais genre tellement étrange qu'il me parle comme si... Comme s'il me connaissait. Il parle d'une manière totalement différente que tout à l'heure.

« Quant à savoir pourquoi je la passe avec toi, je pourrais en fait te renvoyer la question. Tu m’as invité d’abord, après tout. »

Je m'enfonce dans la chaîne et tripote le pendentif et répond d'un air pensif.

« T'as l'air sympas depuis tout à l'heure... Et pour une raison personnel j'ai besoin de me tisser de nouveau lien. »

Je le regarde d'un air taquin.

« Qui sait... Tu en sauras peut-être plus si toi aussi tu es sage... »

Un petit sourire d'un coin de ma lèvre se fait sortir et lâche un rire sourd et continue de jouer avec mon précieux collier.

Le p'tit nouveau

Autres comptes :

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Hey! Je suis où exactement?   Sam 15 Avr - 14:46

Son attitude changea. April éloigna sa chaise de lui et se mit à jouer nerveusement avec le collier que Tim lui avait offert quelques années auparavant. Elle réfléchissait, en même temps de parler. Si elle l’avait invité, c’est parce qu’il avait l’air sympathique. Ne jamais juger un livre par sa page de couverture, c’était une leçon qu’elle n’avait jamais apprise apparemment. Même avec lui. Depuis le temps qu’ils étaient ensemble, elle ne s’était jamais douté de ce qu’il tramait en arrière-plan avec son maître.

Bref, elle avait besoin de se tisser de nouveaux liens, pour une raison personnelle. Évidemment, il s’agissait sans aucun doute du fait qu’elle n’avait simplement plus sa mémoire et ainsi, elle ne connaissait personne. Sérieusement? En deux ans, elle n’avait connu personne d’autre? Elle ne s’était pas fait de petit ami non plus?

La regardant jouer avec le collier qu’il lui avait offert, il écouta la suite, cette phrase qu’elle utilisa contre lui. Affichant un sourire, il vit derrière April une serveuse arriver pour prendre leur commande. « Ce sera deux Bora Bora. » La serveuse hocha la tête et leur dit qu’elle allait revenir bientôt avec leur commande. L’observant, il décida de mentionner le collier, préférant ne pas brusquer la mémoire de celle-ci. Ou peut-être que si en fait. « C’est un joli collier. Un T? C’est la première lettre du nom de ton petit ami? »

Le p'tit nouveau

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Hey! Je suis où exactement?   Sam 15 Avr - 20:56

Être prudente, être prudente. Ce mot n'était pas signé, je ne sais absolument pas qui m'a écrit ce mot, mais une petite voie me murmure qu'il valait mieux suivre ce qu'il dit. Je m'éloigne et me rassure en tripotant l'objet que je juge précieux par de simple ressenti. La serveuse arrive et Tim commande deux Bora-Bora avant même que je ne puisse m'interposer à cette décision. La serveuse s'en va, je fixe de nouveau le pendentif et me pose mille questions sur ce qui est en train de m'arriver.

« C’est un joli collier. Un T? C’est la première lettre du nom de ton petit ami? »

Je ris nerveusement et pose mon regard sur le collier.

« Merci... Mais... Je n'ai pas de petit ami... Du moins, je ne pense pas. Parce que bon... Si j'en avais vraiment un, il serait déjà venu me chercher depuis longtemps. »

Non mon hypothèse est qu'il s'agit peut-être d'un cadeau de quelqu'un qui met cher, l'auteur de ma lettre sans doute ? Je lève enfin mon regard sur lui et laisse enfin tranquille mon collier.

« Puis bon, je ne me suis pas donné le temps d'en avoir un, avec ma situation actuel, je ne préfère franchement pas. »

Je souris à pleine dent et pose mes coudes sur la table pour m'avancer vers lui prenant soin de bien-être séparé par la table.

« Par contre, tu n'as pas répondu à ma précédente question. Pourquoi faire sa journée spéciale avec une inconnue ? L'inviter à boire avec toi au point de lui commander carrément un cocktail ? »

Je lève l'index comme pour le couper.

« Je tiens à dire que moi, j'ai répondu à ta question aussi ! »

Curiosité oblige et puis... Des hommes comme lui, ce n'est tellement pas... Commun. Il m’intéresse, aussi étrange que ça puisse paraître, il m’intéresse beaucoup ! Je voudrai bien en savoir plus sur lui, mais.. Comment m'y prendre ? Il pose bien plus de questions que moi, ça veut sans doute dire qu'il ne veut pas parler de lui ?

Le p'tit nouveau

Autres comptes :

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Hey! Je suis où exactement?   Dim 16 Avr - 0:09

Ce fut au tour de l’hôte d’être légèrement surpris cette fois. La minute d’avant, April disait vaguement que sa situation était personnelle, mais maintenant, elle lui disait presque ouvertement sa situation, en lui disant qu’elle ignorait si elle avait un petit ami, puisque personne n’était venu la chercher. Sérieux, il fronça les sourcils. Était-elle triste? Avait-elle perdu espoir de voir quelqu’un arriver pour elle?

Baissant les yeux sur son collier, Timothy se demanda ce qu’il ressentait par rapport au fait qu’elle se sente ainsi à cause de lui. Toujours sérieux, il se demanda même si ça ne lui faisait pas du mal. Enfin, il n’avait pas pour habitude de ressentir quoi que ce soit, ne serait-ce que de la pitié, et pourtant, sans avoir pitié d’elle, il semblait être inconfortable face à cela, sans vraiment en souffrir non plus. Il ne pouvait vraiment se décrire son sentiment, mais il n’était pas tout à fait agréable.

Bref, April poursuivit en disant qu’elle ne se cherchait pas de petit copain à ce moment, à cause de sa situation. Il ne comprit pas cela vraiment. Pourquoi se serait-elle empêchée d’être heureuse, de partager son malheur avec quelqu’un qui voudrait bien la soutenir? Ce n’était pas comme si elle avait les souvenirs d’un passé passionnel pour la retenir. Et elle était bien assez jolie pour avoir du succès avec les hommes.

Suite à cela, April posa ses coudes sur la table avec un nouveau sourire un peu plus joueur. Cette fois, elle était prudente, restant de l’autre côté de la table. Elle avait peut-être eu peur de lui, finalement. Gardant son sérieux, il attendit qu’elle ait fini de parler pour répondre, mais se fit interrompre quand elle leva le petit doigt pour lui dire qu’elle, elle avait répondu à sa question. Ainsi, l’arrivée de la serveuse ne l’avait pas sauvé.

C’est là que Timothy se sentit déchiré. Devait-il lui dire la vérité, ou prolonger le suspense? S’il ne lui disait rien, elle risquait de prendre la fuite après un moment, non? Mais s’il lui disait tout, allait-elle se fâcher contre lui de ne pas être arrivé avant? Oui, il l’avait eu à l’œil tout ce temps, s’assurant ainsi qu’elle soit toujours en sécurité, et non sans ressources. L’hôte fixa sa petite amie pendant un moment, réfléchissant. Pourquoi passait-il cette journée avec elle? Pourquoi cette journée était spéciale pour lui? « Apy… Je meurs d’envie de te le dire, mais j’ignore si c’est une bonne idée. » C’était la première fois depuis longtemps qu’il l’appelait par son surnom. Lui-même trouvait cela étrange, n’y étant plus habitué. Il baissa de nouveau ses yeux sur le collier de celle-ci, le regard neutre. Il réalisait que ce qu'il venait de dire pouvait provoquer plusieurs choses. Tout ce qu'il savait, c'était qu'il n'avait pas le choix de l'empêcher de partir, si jamais elle décidait de le faire. Si ça en venait à ça, il n'aurait pas le choix de tout lui dire.

Le p'tit nouveau

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Hey! Je suis où exactement?   Dim 16 Avr - 15:09

« Apy… Je meurs d’envie de te le dire, mais j’ignore si c’est une bonne idée. »

Je fais une moue à sa réponse, qu'il m'appelle Apy ne me dérange pas, je lui ai signalé que c'était mon surnom lors des présentations après tout. Et que notre contact de mette facilement à l'aise, c'est plutôt un bon signe. Non ce qui me fait bizarre, c'est que j'ai l'impression... Que son regard à... Changer ? Je ne suis vraiment pas sûr de moi, et je me fais sans doute des illusions. Mais il y a quelque chose qui ne va pas. Je tente alors de détendre l'atmosphère.

« Bah tant pis pour toi alors ! Tu n'en sauras pas plus sur moi ! Ou alors ça te coûtera cher ! »

Je lui offre un grand sourire qui se veut rassurant et au même moment, la serveuse arrive avec nos commandes qui me font encore plus sourire. 

« Yeeeeees ! Merci encore Tim ! »

Je saisis mon verre et le tends devant lui pour trinquer.

« Santé ? »

J’attends une quelconque réaction de sa part et commence à boire quelque gorgée de ma boisson. Je m'enfonce un peu plus dans mon siège.

« Mmmmmh trop bon... Merci encore Tim. »

Puis je me mets à réfléchir, à repenser aux coïncidences et tous ces secrets qu'il a l'air de vouloir se garder. Je bois ma boisson aillant l'air d'être ailleurs. Son visage... Son nom... Mon collier... Est-ce que tout ça est bien lié ? Est-ce qu'il y aurait un lien avec cette lettre qui promet un retour ? Je plisse les yeux pensifs et essaye de voir plus clair.

« Juste une dernière question... Ce que tu viens de faire. Tu le fais à tout le monde ? »

S'il répond à cette question, je réussirai à voir plus clair sur ce qui se passe. 

Le p'tit nouveau

Autres comptes :

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Hey! Je suis où exactement?   Dim 16 Avr - 23:20

Elle était déçue et il devait se décider. Voyant sa moue, il l’écouta répondre et fit un sourire à nouveau. Si elle savait à quel point il n’a pas besoin qu’elle lui en dise plus sur elle. Il savait déjà tout. Bref, la serveuse arriva avec leur commande. Il sortit son portefeuille et donna de l’argent à la serveuse avec du pourboire. Quand elle fut partie, Timothy regarda April qui lui tendit son verre. Prenant le sien, il trinqua avec elle. « Santé. » Il but ensuite sa toute première gorgée de Bora Bora.

Sans montrer aucune émotion face à son breuvage, il entendit April le remercier pour une énième fois avant de retomber dans ses pensées. Elle n’était tout simplement plus avec lui, perdue dans ses réflexions qui, c’était fort évident, le concernait. Était-elle en train de soupçonner quelque chose? Sa dernière question le poussa à garder le silence pendant quelques secondes. Lui aussi réfléchissait visiblement. Parlait-elle du fait de trinquer, ou d’inviter quelqu’un ? Quoiqu’il en soit. C’était peut-être le signe qu’il fallait qu’il lui dise ce qui se passait vraiment.

« Tu te doutes de quelque chose, n’est-ce pas? » Inspirant profondément, il réfléchit une dernière seconde avant de tourner la tête vers son portefeuille qu’il avait déposé sur la table. « D’accord, je vais te dire pourquoi cette journée est spéciale. » Il prit son portefeuille et l’ouvrit pour en sortir une photo qu’il montra ensuite à April. C’était une photo d’April qui l’embrassait sur la joue. C’était une photo qu’April aussi avait dans son téléphone portable.

« Ton nom est April Rose Carter, mais on te surnomme Apy, car tu es toujours de bonne humeur. » Il commença à réciter la lettre qu’il avait glissé dans les poches d’April quand elle avait perdu sa mémoire, preuve qu’il la connaissait, et qu’il était en fait l’auteur de ladite lettre. « Tu es coiffeuse, sans doute la plus douée dans ton domaine, et tu aimes beaucoup ton métier. » La regardant, il voyait dans ses yeux qu’elle avait finalement comprit ce qu’il lui disait. Il afficha un sourire qui se voulait rassurant. « Je suis désolé que les choses aient tournées de cette façon. Je te retrouverai, ne t’en fais pas. En attendant, sois prudente. » Après la fin de la lettre, il prit une petite minute de silence pour lui laisser le temps d’accuser le coup.

« Je suis désolé d’avoir mis aussi longtemps avant d’apparaître. » Son choix de mot était parfait, car il savait depuis le début où elle se trouvait. Il ne l’avait jamais vraiment perdue de vue.

Le p'tit nouveau

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Hey! Je suis où exactement?   Lun 17 Avr - 9:48

Plongé dans les pensées, j'en oublie même que j'étais accompagné.

« Tu te doutes de quelque chose, n’est-ce pas? »

Je lève doucement la tête lui offrant un sourire pincé et m’apprêtais à m'excuser, mais je commence à comprendre réellement ce qu'il vient de dire. Je le regarde droit dans les yeux sans dire un mot de plus. Il inspire un bon coup et regarde son portefeuille qu'il a fini par poser sur la table pour payer d'addition.

« D’accord, je vais te dire pourquoi cette journée est spéciale. »

Surprise, je suis totalement surprise, à ces dires, on dirait que je vais avoir une révélation choquante. Il saisit son bien et sort une photo qu'il finit par me montrer. Lorsque je vois celle-ci, je me fige sur place, choqué, c'était moi, c'était moi sur cette photo avec lui et j'étais en train de lui faire un bisou sur la joue. Tout fini par s'éclairer doucement dans ma tête. Son visage me disait quelque chose parce que j'avais déjà vu cette photo dans mon portable... Et ce nom... Ce nom me disait quelque chose simplement parce que je le connaissais... Il commence à réciter la lettre que j'avais lorsque je suis arrivée en ville. 

Lors de sa récitation, je me fige sur place, n'osant même pas touché à ma boisson et me met à trembler. Mes yeux commencent à picoter et ma gorge se serre. Au départ, sur cette photo, j'ai naïvement pensé qu'il s'agissait de mon père, en vu de la différence d'âge. Mais, c'était faux, complètement faux. Cet homme, était en fait, mon petit ami... Ce collier avec un T, cette manière de me parler et cette photo... Tim serait donc mon petit copain ? Et c'est lui qui l'a emmené ici avec cette lettre avec un promesse de retour qui a duré 2 ans ?

« Je suis désolé d’avoir mis aussi longtemps avant d’apparaître. »

Un mal de crâne commence à ce lancer, je me tiens la tempe en grimaçant. Des débris de souvenirs incompréhensibles commencent à venir. Un hôtel, et Tim qui était à l’accueil... J'avais un ressenti joyeux et je lui parlais souvent. Puis on a fini par se mettre ensemble, mais en gardant notre relation secrète pour une raison que j'ignore. Puis notre secret à éclaté au grand jour, et depuis ce moment-là, je me sentais vide, trahie... Je cache mon visage dans mes mains avec des grognements de douleur, avec des tremblements qui n'ont pas l'air de vouloir se calmer. Je découvre enfin mon visage et me bois de grande gorgé du cocktail comme si la boisson pouvait avoir la capacité de me calmer. J'ouvre la bouche et la referme ne trouvant pas la capacité d'émettre le moindre son. 

« ... »

Je tire mes cheveux en arrière et souffle un bon coup. Mon cœur bat à cent à l'heure que dire dans ce genre de situation. Je me suis présenté à lui l'air de rien, je me suis méfié de lui comme s'il était un inconnu... Je fixe le vide, j'avais encore mille questions à lui poser, mais quelque chose me dit que c'était une mauvaise idée de me mitrailler de questions maintenant. Je finis par soupirer et me pince l'arête du nez pour m’empêcher de pleurer.

« Bon sang... Je... »

Le son de ma voie est complètement étranglé. Je relève la tête écarquille les yeux et lâche un soupir comme pour faire partir mon ressenti actuel.

« Pardon. »

Je pince les lèvres, regarde ailleurs. Je n'osais plus le regarder en face.

« Aujourd'hui... Nous sommes... Quoi exactement ? Tu... Tu as refait ta vie ? Ou... Je... Que... »

Le p'tit nouveau

Autres comptes :

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Hey! Je suis où exactement?   Lun 17 Avr - 12:20

Les réactions s’enchaînèrent. April se mit à grimacer et se tint la tempe. Ses souvenirs étaient sans doute en train de refaire surface. Elle cacha son visage, témoignant sa douleur en émettant des grognements. Tout en tremblant, celle-ci prit son verre pour en caler quelques gorgées. Fronçant les sourcils, Timothy se dit qu’elle devrait peut-être calmer sa soif. Il ne pouvait rien dire cependant pour l’aider à se calmer. C’était simplement quelque chose qu’elle devait faire elle-même. Voyant qu’elle essayait de parler, il se doutait qu’elle voulait sans doute seulement dire quelque chose pour ne pas le faire patienter aussi longtemps. « Prends ton temps. Respire. »

April posa ses mains sur ses beaux cheveux blancs et les tira vers l’arrière en expirant. Tant qu’elle continuait de respirer ainsi, son mal de tête serait moins pire. Recevoir des informations importantes sur sa personne en bloc comme ça, c’était difficile. Elle n’était pas la première qui le vivait parmi les clients de l’hôtel. Elle n’était pas la première personne à qui il avait fait perdre la mémoire. Il savait donc ce qu’il faisait. Respirer allait l’aider à se calmer. Et comme de faite, elle arriva à pousser quelques mots en se pinçant le nez. Elle voulait pleurer, n’est-ce pas? La voir dans cet état lui rappela un peu quand leur liaison avait été révélée par le Faucheur, quand la majorité des clients lui avaient donné l’étiquette de traitresse, simplement parce qu’elle l’aimait…

Se sentait-il coupable de lui avoir fait vivre ce supplice auparavant? Il n’avait pas vraiment besoin de réfléchir à la question. Sa nature ne lui permettait de vivre ce genre de sentiment. Ses émotions l’avaient quitté il y avait longtemps. Très longtemps…

April soupira pour ensuite s’excuser. De la tête, il fit une négation, lui montrant qu’il n’y avait aucun problème à sa réaction. Elle était tout à fait normale. Il ne s’était pas vraiment attendu à autre chose non plus. April n’était pas différente des autres humains en termes de sentiments. Ensuite, elle tourna la tête, évitant de croiser son regard. Était-elle fâchée contre lui? Elle poussa quelques mots, deux questions, s’attendant sans doute aux pires nouvelles concernant sa personne. Rangeant son portefeuille dans ses poches, avec la photo qu’il avait remise dedans, il croisa ses dix doigts et posa ses deux mains sur la table, ayant presque l’air d’un homme d’affaire en négociation importante pour le travail.

« Tu es la seule personne qui soit capable de m’aimer April. Alors ce que nous sommes, c’est à toi d’en décider. Après deux ans, ce serait normal que tu ne ressentes plus rien pour moi. Dans ce cas, tu n’auras qu’à me le dire, et je serai sur mon départ. » Rompre avec elle ne faisait pas parti de son plan, mais il ne pouvait pas l’obligée à être avec lui, surtout après l’avoir laissée seule dans sa misère aussi longtemps. Néanmoins, si elle décidait de le laisser partir, Timothy l'aiderait sans doute à se placer un peu mieux. Vivre dans un hôtel, c'était une vie pour lui, pas elle...

Le p'tit nouveau

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Hey! Je suis où exactement?   Lun 17 Avr - 16:28

Mon mal de crâne finit par se calmer sans s’atténuer pour autant. Je continue à me concentrer à respirer pour pas que cette douleur empire. Pour le moment, je vois bien que Timothy est compréhensif patient et doit sas doute s'attendre à ce genre de réaction de ma part. J'écoute ses conseils et arrive enfin à caler deux trois mots pour lui poser la première question qui brûle mes lèvres. Tel qu'un homme d'affaires, avec la même assurance lors de son invitation, il pose ses mains sur la table et me répond avec une franchise déroutante.

« Tu es la seule personne qui soit capable de m’aimer April. Alors ce que nous sommes, c’est à toi d’en décider. Après deux ans, ce serait normal que tu ne ressentes plus rien pour moi. Dans ce cas, tu n’auras qu’à me le dire, et je serai sur mon départ. » 

Une seconde fois depuis notre rencontre, il retourne la question pour moi. Je pince les lèvres et fais une moue gimasseuse face à ses dires. Mais qu'en était-il de lui ? À chaque fois que je tentais de savoir quelque chose de lui, il garde le silence. Je ne lui réponds pas de suite faisant le trie dans ma tête qui viennent de soudainement revenir concernant cet hôtel. Je respire avec le nez et la bouche et me remémore les ressenties et tout les moments passé avec lui majoritairement heureux. Il ne m'a jamais dit ouvertement qu'il m'aimait comme aujourd'hui, mais il s'est toujours contenté de le montrer par des gestes. S'il ne m'aimait pas, alors pourquoi est-ce qu'il serait revenu me chercher ? Pour le temps, il avait sans doute ses raisons. Car la situation dans cet hôtel m'avait l'air bien particulier, voir même étrange. Je ferme les yeux afin de m'aider à me concentrer pendant au moins 3 bonnes minutes. 

J'ouvre enfin les yeux, les idées un peu plus claires. Je finis par le regarder droit dans les yeux, sans rien dire me concentrant sur mon ressenti actuel. Doucement, j'approche mes mains des siennes et les saisies. De nouveau, je ferme les yeux, me concentrant, la respiration lente. Je reste ainsi pendant un petit moment encore, au fur et à mesure que le temps passe, je me sens de plus en plus sereine. Je finis par ouvrir les yeux pour le regarder.

« Rien n'a changer... »

Je lâche doucement ses mains me rendant compte que je l'ai sans doute brusqué. 

« Mes ressenties envers toi n'ont pas changé. »

Je regarde le collier autour de mon coup qui était donc un cadeau de Timothy. 

« Donc si tu veux encore de moi... »

Ma gorge se serre.

« Parce qu'aujourd'hui, je le sais... Je n'ai que toi. »

Ça me rendait triste. Car je ne sais toujours pas qui est l'homme percé de partout sur mes photos que j'avais vues, ni les autres que j'ai pu voir qui ne corresponde pas à Tim. Du coup, il ne me reste plus que lui, que des souvenirs de lui et que lui a mes côtés en ce moment même. Ce qui est fou quand même car... Je le rencontre pile quand j'allai renoncer à chercher mon passé et tenter de m'écrire une nouvelle vie, une nouvelle histoire pour ne pas me retrouver perdue comme je l'ais été. 

Le p'tit nouveau

Autres comptes :

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Hey! Je suis où exactement?   Lun 17 Avr - 16:58

Encore une fois, Timothy lui renvoie la balle en lui posant une nouvelle question. La vérité, c’est qu’il ne peut vraiment prendre de décision pour eux. Leur relation dépend réellement d’elle. Il a l’habitude d’être seul. La solitude avait toujours été sa seule amie, mis à part le Faucheur, qu’il n’avait d’ailleurs toujours pas rencontré. Si April avait décidé de mettre fin à leur relation, l’Hôte serait simplement parti et aurait corrigé ses plans en fonction de sa solitude.

Certes, April n’était pas satisfaite de se faire renvoyer la balle. Sa moue le lui disait amplement. De son côté, Timothy restait inébranlable, comme un obélisque, devant la situation. Il réfléchissait aussi de son côté en fixant April. Comment devait-il réagir selon sa réponse? Si elle décidait de rompre, devait-il avoir l’air triste ou partir sans rien dire? Devait-il simplement l’accepter avec un sourire pour la rassurer ou bien se montrer fâché et déçu et tenter de la convaincre de considérer à le garder? Les relations amoureuses, ça ne le connaissait pas vraiment après tout. Surtout une relation comme celle-là, où tout était calculé et prévu.

April prit quelques minutes pour réfléchir, les yeux fermés. Peu à peu, elle se ressaisissait. Pendant ce temps, il réfléchissait, buvant son breuvage. Replaçant toujours ses mains comme elles étaient initialement, il la regarda ouvrir ses yeux lorsqu’elle eut fait le tri dans sa tête. Quand il lui prit les mains, il baissa les yeux avant de la regarder de nouveau, neutre. Il attendait sa décision, bien que son geste venait de la lui donner.

Rien a changé? Vraiment? Ainsi, ses souvenirs lui étaient à peu près tous revenus. Au moins, ceux de leur relation, sa vie dans l’hôtel. Lui avouant que ses sentiments n’avaient pas changés à son égard, Timothy fit un bref hochement de tête et continua de l’écouter alors qu’elle posa son regard sur le collier qu’elle portait. Il baissa ses yeux vers le bijou aussi. Cette fois, ce fut son tour de renvoyer la balle à Timothy. C’était à lui de dire s’il voulait toujours d’elle ou pas. Elle était triste, il pouvait le voir. Elle pensait qu’elle n’avait que lui, qu’ils étaient seuls.

Que devait-il faire cette fois? Il ne voulait pas dire directement qu’il voulait toujours d’elle. C’était simplement étrange de penser à simplement prononcer ces mots. À la place, il se leva pour placer sa chaise à côté d’elle avant de se rassoir. Ensuite, il passa un bras autour d’elle et la serra contre lui, posant un baiser sur sa tête. « Sans doute que tu as de la famille quelque part. On trouvera ensemble, d’accord? »

Le p'tit nouveau

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Hey! Je suis où exactement?   Lun 17 Avr - 17:40

Jusqu'à présent, j'ai toujours été joyeuse, pleine de vie, dynamique. Mais ce genre de révélation m'en a foutu un coup. Un coup bien dur, qui m'a complètement baissé le moral comme jamais. Avoir la possibilité de repenser à ce sentiment de trahison pour la seule raison qu'on aime une personne, c'est triste, c'est cruel. Mais le plus cruel dans tout ça s'est aussi de voir que je ne me souviens pas encore de tout. J'ignore encore quelle est ma famille, j'ignore encore les raisons pour lesquelles j'étais dans cet hôtel aussi loin de l'adresse qui se trouve sur ma pièce d'identité. Vu comment les anciens clients de cet hôtel avaient l'air de m'apprécier avant d'apprendre que j'étais en couple avec Tim... Je doutais fort de n'avoir que lui dans ma vie. Les photos que j'avais vues en témoignent, ainsi que les quelques sms que j'avais brièvement lus avant que le téléphone s'éteigne. 

Après ce qui me fait un peu plus peur. C'est que je ne savais pas vraiment si les sentiments que j'avais et ai pour Tim sont réellement de l'amour, comme un couple. Je sais que ça n'a pas changé, mais est-ce le genre d'amour qu'un couple est censé avoir ? Le regard vide figé sur mon verre, cette fois, j’attends tout en pensant à la réponse de Tim. Parce que rien n'était sur, peut-être que son seul but était de vouloir m'aider, sans pour autant vouloir rentamer une relation similaire à ce qu'on a pu avoir. Tout dépendra de ça, je verrais avec le temps. Qui sait... En tout cas, comme encore et toujours, il n'a pas l'air de vouloir me répondre. 

Je sors de mes pensées lorsque j’entends un grincement de chaise. Surprise, je regarde sur le côté et vois Timothy s'approcher de moi, toujours avec son air neutre. Je le regarde avec le même air m'attendant à un refus. Parce que bon... Je ne vois pas tellement d'air heureux ou quoi que se soit d'autre suite à mes dires. C'est alors avec un hoquet de surprise que je me laisse faire par son câlin, complètement stoïque, figé sur place.

« Sans doute que tu as de la famille quelque part. On trouvera ensemble, d’accord? »

Je reçois un baiser sur mon front. Une fois de plus, c'est une réponse vague. Mais en vue de la situation, j'ai préféré m'en contenter. Je lui offre un léger sourire.

« Le dernier sms qui a été envoyé par mes parents dates d'il y a 4 ou 5 ans. Ils doivent sans doute me croire morte. Je ne sais pas tellement si c'est une bonne idée. La mort, c'est plus réconfortant que de savoir qu'ils ont été oubliés. Non ? »

Je lâche un léger rire. 

« T'arrives pile quand j'avais décidé d’arrêter de retrouver la mémoire et tenté de me faire une nouvelle vie. Si ce n'est pas ironique comme situation. »

Je souris de nouveau comme si ne rien n'était. 

« Donc c'est comme tu veux ! J'n'ai pas eu le temps de commencer donc ce serait mieux de faire en fonction de ce que toi, tu avais l'intention de faire en me retrouvant ! »

Le p'tit nouveau

Autres comptes :

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Hey! Je suis où exactement?   Lun 17 Avr - 23:18

Des sentiments, lui? Non. Impossible. Il n’était pas apte à ressentir quoi que ce soit, autre que sa loyauté envers son maître. Ainsi, prendre la décision à la place d’April lui fut étrange. C’est en pensant au fait qu’avoir April lui donnait un air plus sensible qui le poussa à prendre sa décision. Il s’était donc installé à côté d’April et l’avait serré contre lui en guise de réponse. Il était vrai qu’elle était la seule à être capable de l’aimer, et elle avait sacrifié sa relation avec tout le monde pour lui. Il n’était pas assez cruel pour l’abandonner. Pas maintenant du moins. Il avait besoin d’elle, plus que lui-même ne le croyait.

Suite à sa promesse, April lui offre un léger sourire et lui explique ce qu’elle a trouvé dans son téléphone avant qu’il n’ait plus de batteries. Si ses parents lui avait écrit, pourquoi ne leur avait-elle pas répondu? Elle leur avait laissé croire qu’ils étaient morts? En l’écoutant parler, il fronça les sourcils. Lui, personne ne le cherchait, donc il ne pouvait pas vraiment savoir, mais à sa connaissance, une perte de mémoire était sans doute moins pire que la mort, non? Enfin, il l’écouta se mettre à rire, s’éloignant un peu pour mieux la regarder.

Était-ce vrai qu’elle avait abandonné l’idée de retrouver son passé? Et dire qu’il venait de lui proposer de l’aide. Il aurait dû se taire. Enfin, c’était trop tard. Elle allait avoir des attentes, alors autant l’aider… Ou enfin, faire mine de faire des recherches. Bref, souriant comme si rien ne s’était passé, April lui donna de nouveau les rennes. Il avait le contrôle sur la situation, ce qui était parfait à bien y penser. « Je n’avais pas vraiment prévu quoi que ce soit puisque j’ignorais à quoi m’attendre. » Gros mensonge. Oui, il était doué pour ça. « Enfin, j’imagine que pour l’instant, le mieux serait de fixer ta situation? Où habites-tu? As-tu un emploi? Pensons à toi d’abord, ensuite on verra. » En proposant cela, non seulement il passait pour un petit ami attentionné qui ne voulait que son bien, mais en plus, il repoussait le moment de trouver la famille d’April. Quoi qu’en fait, les recherches n’avaient pas besoin d’être faites, puisqu’il savait exactement où les trouver.

Le p'tit nouveau

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Hey! Je suis où exactement?   Mar 18 Avr - 11:24

Il y a plusieurs sensations étranges qui viennent m'embrouiller dans la conversation. C'est souvent comme ça et du coup je souris je rigole, car c'est se genre de réaction qui à toujours attiré du positif. Mais rien n’empêche que je ne sais clairement pas à quoi m'attendre dans la réponse de Tim. Il me répond pas un câlin et un baiser sur le front. Mais pour moi ça ne voulait rien dire, j'avais plus la sensation d'avoir affaire à un père qu'un petit ami. Peut-être qu'il n'est pas sur de lui ? Je préfère ne pas lui poser la question, grace à lui des souvenirs sont revenus, je préfère donc rester avec lui dans l'espoir que ça m'aidera à me rappeler. Même si les ressenties étrange que j'ai pour lui ne sont pas réciproque. Mais si je lui force la main je n'arriverai jamais à rien. Je lui demande donc ce qu'il avait prévu de base après nos retrouvaille.

« Je n’avais pas vraiment prévu quoi que ce soit puisque j’ignorais à quoi m’attendre. »

Ah... C'est... Embêtant. Je ne sais pas trop quoi répondre là maintenant de suite, je me contente donc de sourire comme à mon habitude.

« Enfin, j’imagine que pour l’instant, le mieux serait de fixer ta situation? Où habites-tu? As-tu un emploi? Pensons à toi d’abord, ensuite on verra. »

Mh, oui en effet il a peu être raison, une chance du coup que je ne me sois pas encore installée ! Sinon je ne pourrais pas être mobile comme aujourd'hui ! Je bois quelque gorgé du super Bora-Bora avant de lui répondre.

« Mh. Je fais de la coiffure à domicile dans la ville. Et je vis dans un hôtel au centre-ville. Il est cool et les gens sont sympas ! »

Comme beaucoup de monde d'ailleurs.

« Je paye toujours tout en liquide, vu que je n'ai plus de carte bleue. »

Je prend un air fière en me tenant droite.

« Je suis plutôt fière de m'en sortir aussi bien ! Et puis quand on entre chez les gens mine de rien on apprend beaucoup de chose sur eux ! Par les photos... Les objets... La propreté. Mais j'ai préféré tissé aucun  lien avec mes clients. Parce qu'à chaque fois j'avais un ressentie bizarre qui ne me donnais pas envie de devenir amis avec qui se se soit. »

Je finis par rire.

« C'est drôle hein ? »

Le p'tit nouveau

Autres comptes :

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Hey! Je suis où exactement?   Mer 26 Avr - 19:31

Dans l’hôtel, c’était toujours plus facile de prévoir d’avance ses coups, puisqu’il avait le matériel requis pour cela. À l’extérieur, c’était plus difficile. Il devait faire profil bas, et donc contacter le Faucheur n’était pas nécessairement la meilleure des idées. Ainsi, il devait faire sans prédiction, comme avec April. La voir sourire le poussa à être attentif, sachant qu’elle allait parler.

Elle vivait de la coiffure. Sans doute qu’elle avait assez de clients pour subvenir à ses besoins. C’était bien, ça au moins. Le fait qu’elle vive dans un hôtel, ce l’était moins. Évidemment, il le savait déjà. C’est justement cela qui clochait, car c’est parce que son nom était enregistré dans le système informatique de cet hôtel qu’il l’avait retrouvée.

La laissant continuer, il l’écouta dire qu’elle payait tout en liquide. Ça, c’était bien au moins. Elle allait pouvoir continuer comme ça. Pourquoi utiliser une carte de toute façon? Bref, celle-ci se tint droite alors que Timothy enleva son bras d’autour d’elle pour se placer un peu mieux, pour mieux la regarder. Elle était fière d’être arrivée à bien survivre ainsi. Lui, il n’était pas surpris. S’il y avait bien quelqu’un dans tous les clients qu’il avait eu qui aurait pu y arriver, c’était elle.

« Je suis content que tu t’en sois bien sortie » dit-il avec un sourire. Cependant, il fit disparaître son sourire quelques secondes plus tard, l’air un peu perplexe. « Par contre… Maintenant que tu te souviens du Crescent Hotel, n’en as-tu pas assez de vivre dans un hôtel? » Soit il lui louait un appartement, soit il l’invitait à vivre avec lui. D’une façon ou d’une autre, il préférait qu’elle sorte de cet hôtel pour éviter qu’il n’y ait rien qu’une seule piste vers lui. Aussi, si elle venait s’installer avec lui, le temps d’installation allait lui éviter de courir vers la famille de celle-ci immédiatement. Au moins, elle ignorait qu’il savait où ils étaient. « Tu devrais venir t’installer chez moi. » Sa proposition semblait complètement innocente, surtout avec ce nouveau sourire qu’il lui offrait.

Le p'tit nouveau

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Hey! Je suis où exactement?   Sam 29 Avr - 17:36

Je ne sais pas trop pourquoi je rigole, sûrement parce que mon corps à toujours envie de le faire. Parce qu'être joyeuse, c'est cool et voir le bon côté des choses est toujours une force en soit. Ça nous fait remonter lors des crises, tout comme je l'ai fait ces deux dernières années en me débouillant comme une chef ! Tim n'en a pas l'air bien impressionné, il avait son bras autour de mon épaule pendant mes explications. Un geste, bien apaisant qu'il rompt quand je finis mes explications et quelques anecdotes de mon expérience avec fierté. Il me regarde, toujours à côté de moi, pendant que moi, je me perds peu à peu dans mes pensées et mes questions. Ce geste, ce baiser sur le front, qu'est-ce qu'il signifie vraiment ? Une amitié ? De l'amour ? Avec les souvenirs qui sont revenus concernant notre relation, je sais qu'il lui ait déjà arrivé d'agir ainsi. Mais aujourd'hui, je suis totalement incapable de dire si c'est un bon signe ou pas. C'est doux, c'est gentil, mais est-ce que ça ne veut pas dire qu'il aimerait s'en tenir à une amitié qui entraînera une entre aides ? Je prends la situation avec un grand sourire afin de dissimuler mes doutes. Inutile de lui en faire part, parce que se sera le meilleur moyen pour le faire fuir, j'en suis certaine, et je ne veux pas le perdre. J'ai beau avoir de la famille et des amis dont je ne me souviens pas, aujourd'hui même, il est maintenant la seule personne que je connaisse vraiment. Donc à mes yeux, c'est vraiment comme si je n'avais que lui. Du coup, je ne peux vraiment pas me permettre de tout gâcher, je dois rester sage. 

« Je suis content que tu t’en sois bien sortie »

Une réponse bien évidente. Sinon pourquoi il m'aurait cherché après tout... Hein ? Dans tous les cas, il y a quelque chose ça, je ne peux pas le nier. Et en plus, sont sourire me fais sourire, plus sincèrement. Aussi étrange que ça puisse paraître, depuis que je l'ai rencontré pour la première fois, j'ai toujours adoré son sourire. Ce sourire unique, qui a fait que j'avais toujours cette envie de venir le voir au Crescent Hotel.  

« Par contre… Maintenant que tu te souviens du Crescent Hotel, n’en as-tu pas assez de vivre dans un hôtel? »

De nouveau, je regarde le vide réfléchissant brièvement et finit par hausser les épaules.

« Oh non, pas tellement. Ce n'était pas l'hôtel en lui-même qui me posais problème... »

C'était les autres. Tout simplement, les autres qui me jetaient malgré ce qu'on avait pu vivre ensemble. Leur accusation, leur méchanceté envers moi et Tim. Toutes ces persécutions qui m'ont fait perdre la force de sourire et d'avoir la joie de vivre comme je l'avais toujours eus. C'était clairement comme s'ils avaient enlevé un de mes biens les plus précieux. Et c'est clairement eux qui m'ont coupé l'envie de me sociabiliser de nouveau, inconsciemment, durant ces deux dernières années. C'est alors que Tim me dit d'une manière extrêmement innocente.

« Tu devrais venir t’installer chez moi. »

J'écarquille les yeux tandis que mon cœur lui rate carrément un bon. Comme si une boule dans la gorge se formait, instinctivement, je me frotte la gorge bouleversée. Deux sensations complètement étrange commence à m'envahir. J'avais envie de crier de joie, mais aussi de peur. Vivre avec lui ? Alors qu'on se retrouve à peine ? Est-ce qu'on s'aimait à ce point-là ? Pour lui, ça lui paraît totalement naturel, mais moi, je ne sais clairement pas quoi en penser. J'ai clairement l'impression d'abuser de sa gentillesse envers moi. Mais d'un autre côté, vivre dans un hôtel... Ce n'est pas l'idéal pour rester avec lui. Puis s'il le propose avec autant d’innocence dans sa voix, c'est que ça ne doit pas le déranger. Bien au contraire, c'est qu'il en a... Envie ? Mais qu'est-ce que je suis censée répondre à ça ? Je bois plusieurs gorgées de mon cocktail le finissant presque avant de lui répondre avec un grand sourire. 

« Ce serait formidable ! Tu es certain que ça ne te dérange pas ? J'ai l'impression d'abuser... »

Quoi que... C'est lui qui à proposer pas moi. Mais mine de rien, ça proposition n'est pas anodine. Puis je me mets à rire me rassurant moi-même.

« Quoi que... Chuis bête si tu proposes, c'est que ça ne te dérange pas ! Pfiou... Tout ce qui m'arrive là... Ça me fait dire et penser n'importe quoi ! »

Je ris de nouveau en me frottant la nuque. Oui, c'est ça. Je suis juste perturbé par toutes ces informations qui sont venues à moi. Du coup, je me mélange les pinceaux ! Inutile de se prendre la tête, tu es avec ton petit ami, nous nous sommes retrouvés donc bons... Tout ce qui se passe, c'est complètement normal, nous ne nous sommes pas vu depuis deux ans après tout !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Hey! Je suis où exactement?   

[TERMINÉ] Hey! Je suis où exactement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant