AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Severus Rogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Le p'tit nouveau

Autres comptes : Aucun

MessageSujet: Severus Rogue   Lun 20 Nov - 16:51

Severus Rogue
Citation représentant le personnage
Bonjour à tous ! Mon petit nom est Severus Rogue, mais vous pouvez m'appeler Rogue ou professeur Rogue. Je suis née en Angleterre, le 9 janvier 1960. J'ai donc 38 ans en apparence et beaucoup plus en réalité aujourd'hui, et je suis célibataire et toujours amoureux de Lily Evans. Je pratique le métier de de professeur de potion. Mon physique je le dois à Alan Rickman qui m'a prêtée son visage.

don't look back
Ici, le caractère

Je suis un homme, même si cela en surprend plus qu’un, ainsi j’ai des défauts, mais aussi des qualités. Rare sont ceux qui les remarquent ou veulent les prendre en compte. Je peux les comprendre. Lorsqu’on déteste quelqu’un jusqu’à la moelle, nous ne voulons pas avouer qu’il n’est pas aussi mauvais que nous le croyons et nous le diabolisons beaucoup plus que de raison. On me traite de vampire, de Goule, de fantôme, de monstre ou de terrible serpent répugnant. Je suis pour mes élèves qu’un ramassis de cheveux gras, des yeux noirs brillants dans les ténèbres, un être diabolique qui donne trop de devoirs. Le suis-je? Probablement. J’aime être le plus désagréable possible et me moquer des élèves fainéants ou stupides. Je suis de ces professeurs exigeants qui vont donner les devoirs les plus difficiles qu’ils puissent avoir. J’avoue avoir un certain contentement lorsque mes élèves ressortent de ma classe en grommelant et en me maudissant dans leurs petites têtes de cornichons prépubères…  Je n’aime pas les gens et je préfère largement aller me cacher dans mes cachots que d’aller aux fêtes organisées par les directeurs. Seul Merlin sait à quel point Dumbledore adorait me forcer à m’y présenter en tant que surveillant… Je me vengeais encore sur les élèves en essayant de battre mon record du nombre d’élèves maximum que je réussissais à envoyer en retenue en une nuit. La discipline est importante pour moi et mes Serpentards apprennent très tôt qu’ils ne doivent pas me décevoir. Ils doivent se montrer dignes de notre maison et je ne laisserais pas un seul imbécile salir sa réputation en faisant les imbéciles. Malgré tout cela, je sais parfois me montrer… Plus humain, disons. Je suis quelqu’un de loyal. Lorsque je rejoins un clan, je lui suis fidèle jusqu’au bout et jamais je ne joue sur les deux tableaux en essayant de voir avec qui je serais le mieux récompensé. Au fond, même si j’ai cru à tort que rejoindre les Mangemorts était une bonne idée, je ne veux pas tuer… Je ne veux pas non plus exterminer les nés-moldus. Je voudrais seulement qu’on me laisse tranquille. J’ai eu une dette envers mon premier amour, Lily Evans. Je me suis promis de protéger son fils et d’aider Dumbledore en jouant l’espion pour lui. Aujourd’hui, je voudrais me montrer complètement égoïste et ne pas me mêler des problèmes extérieurs à moi-même, mais cela ne durera probablement pas longtemps…
carpe diem

you're talking to me? (3/3)
Meanwhile in my life
Ici le passé

La chauve sourie des cachots était née le 9 janvier 1960 dans une petite maison de l’impasse du tisseur. Il fut le premier et le dernier enfant des Rogues. Les deux premières années de la vie du garçon furent paisibles. Sa mère veillait à son bien-être pendant que son père travaillait jusqu’à tard dans la nuit. Pourtant, cette paix finit à son troisième anniversaire. L’enfant, commençant à montrer des signes de magie, avait allumé la puce à l’oreille de son paternel et madame Rogue dû avouer à son mari la vérité sur ce qu’elle et leur fils étaient. Malheureusement, ce ne sont pas tous les moldus qui prennent bien une telle nouvelle et Tobias se montra bien pire que les Dursley avec Harry.  Non seulement il traita sa propre famille comme des parias, mais il ne manquait pas de les maltraiter physiquement. Son fils apprit très tôt à camoufler ses ecchymoses. Severus rêvait de devenir un grand sorcier afin d’effrayer son père une bonne fois pour toutes.

À 10 ans, il sortait de chez lui pour prendre l’air lorsqu’il tomba sur Lily Evans dans un parc. Il était le premier sorcier qu’elle voyait et elle fut impressionnée par tout ce qu’il savait du monde sorcier. Madame Rogue avait caché des vieux manuels et sa baguette dans le grenier familial et le petit garçon montait pour les lires. Il ne savait pas tout, mais il avait étudié un ou deux sorts et avait parcouru les livres sur Poudlard qu’il finit par donner à Lily. Une forte amitié se lia entre les deux enfants qui allaient toujours se retrouver sous ce vieux chêne. C’est même à cette époque qu’il développe des sentiments amoureux envers elle-même s’il le cache comme elle ne semble le voir qu’en simple ami. Il avait aussi rencontré, par malheur, la sœur de sa chère rouquine. Pétunia était tout l’inverse de sa cadette. Elle était exécrable, moqueuse et elle semblait détester la magie, n’hésitant pas à traiter Lily de monstre. Il n’aimait pas cette fille et il prenait toujours la défense de la jeune née-moldue.

À onze ans, en 1971, les deux meilleurs amis eurent la joie de recevoir une lettre pour Poudlard qui se trouvait loin de Pétunia et loin des Rogues. Sa mère qui, pourtant, ne sortait que très rarement de la maison avait décidé d’accompagner son fils à King-Cross. Il savait sa mère malade. Dépressive…  Elle s’était tant battue pour son fils qu’elle n’avait plus la force de le protéger. Ce geste était le premier depuis longtemps, habitué à ce qu’elle ne lève plus le regard vers lui lorsqu’il recevait une correction de son père. Quand il s’était retourné, dans le train, pour la regarder, il vit sa mère qui le regardait. Elle ne souriait pas, mais il lui semblait avoir vu une lueur de fierté dans son regard et le train partit, effaçant cette dernière scène de ses préoccupations. Il rejoint Lily avec qui il discuta avec un plaisir franc. C’est lorsque Black et Potter vinrent les rejoindre que Rogue perdit le sourire. Il les détesta tout de suite. Ils se prenaient pour d’autres, se croyaient largement supérieurs… La haine fut réciproque et les Maraudeurs s’en prirent à Severus durant tout sa scolarité. Rogue fût envoyé à Serpentard et Lily à Gryffondor avec la clique d’imbéciles heureux dont James était à la tête. Les deux garçons étaient jaloux, voulant la même fille. Se sentant menacé par ce Casanova à lunette, cheveux gras se tourna vers les études de la magie noire et se rapprocha d’adolescents plus ou moins fréquentables en inquiétant son amie au passage. Il voulait faire partie de quelque chose de grand. Non seulement il voulait impressionner Lily, mais il voulait aussi se sentir important et fort. Il ne voulait plus être la victime de qui que ce soit. Plus le temps passait plus il en voulait à Potter. Il lui en voulait pour toutes ces blagues, mais aussi pour avoir été celui qui l’avait sauvé. Il aurait bien pu se faire tuer par Remus lorsqu’il avait suivi les Maraudeurs dans la cabane hurlante à la pleine lune. Il lui en voulait aussi parce que Lily commençait à s’éloigner et il le prenait pour responsable sans voir que c’était lui le réel fautif. C’est en cinquième année que la « bataille finale » eut lieu. James avait trouvé son livre de potion avancé et avait appris un sort de sa conception : le Léviscorpus. Oui, Severus était un génie. Il avait créé de nombreux sortilèges et avait corrigé son livre de potion pour rendre toutes les recettes parfaites. Rogue se retrouva la tête à l’envers pendu par les pieds par sa propre création sous les yeux de l’amour de sa vie. Humilié, il n’avait pas accepté que Lily lui vienne en aide et il avait dit la première chose qui lui avait passé par la tête. Sang-de-bourbe… La pire erreur de sa vie. Suite à cet épisode, il essaya de se racheter, mais en vain. Elle ne voulait plus lui parler, il abandonna, se replongeant dans sa magie noire. Quand il rentra chez lui cet été-là, il apprit pour la mort de sa mère qu’il ne pensait pas accidentelle.

Une fois sorti de Poudlard, il s’enrôla chez les Mangemorts. Son initiation était de tuer un moldu. Il choisit son père, qu’il assassina devant Bellatrix qui riait aux éclats et Lucius Malefoy qui semblait fier de sa recrue. Il semblait croire en ses convictions et il servit Voldemort comme n’importe quel Mangemort avec un grand respect à son égard, mais quelque chose n’allait pas. Il avait toujours eu plus de mal que les autres à tuer ses victimes. Il ressentait… des remords. Le seul meurtre qu’il ne regrettait pas était celui de son père. En fait, il n’était pas réellement fait pour le mal. Il n’était pas l’homme le meilleur qu’on pouvait connaître, mais il n’était pas un monstre. Du moins, il ne voulait pas l’être réellement. Un jour, il espionnait Dumbledore et Trelawney lorsque cette dernière fit une prédiction. Un enfant né en juillet serait celui qui pourrait mettre fin au règne de terreur de Voldemort. Ayant développé ses capacités en Occulumentie et Légilimentie, il pouvait largement cacher son amour pour Lily. Par contre, quand il annonça la nouvelle au Seigneur des Ténèbres, il ne s’attendait pas à ce que cela concerne le fils de sa belle Lily Evans. Il le supplia de ne pas s’en prendre à Evans, mais il ne réussit pas à le faire changer d’avis. Alors, il essaya de retrouver la trace de la rouquine avant lui et il alla demander de l’aide à Dumbledore pour ce faire en lui demandant de la protéger. Malheureusement, les précautions prises n’avaient servi à rien et il la trouva trop tard, morte, dans la chambre de son fils qui pleurait à chaude larme… L’enfant avait survécu et Voldemort avait disparu. Comme promit à Albus, il vint enseigner à Poudlard. Il veilla sur Harry de loin, s’assurant qu’il survivrait jusqu’au jour où Albus Dumbledore le destinait à la mort… Il perdit la vie dans le hangar à bateau. «Tu as les yeux de ta mère», furent ses dernières paroles avant de mourir et se réveiller 22 ans plus tard.

Ici le présent

Le vent de septembre soufflait entre les branches des arbres durant cette nuit paisible. Seuls l’orage et l’averse tombant sur le bitume se faisaient entendre dans la rue du cimetière. Il n’y avait pas un chat à minuit, comme d’habitude, à part quelques dames de joies moldues attendant d’éventuels clients et s’abritant comme elles pouvaient. Un chat siffla au loin. Une odeur de terre mouillée planait dans l’air. On pouvait aussi entendre le murmure de la ville encore éveillée un peu plus loin où se trouvaient les bars et les night-clubs. Pourtant, le silence fut troublé par un bruit d’explosion. Le dessus d’un cercueil, éclaté en deux/trois morceaux, était sorti de terre d’une telle force que le sol au-dessus avait pas tenu le coup.  Un homme sorti de terre, la peau pâle comme un mort, ses cheveux mis longs étaient gras et emmêlés après le temps passé sous terre. Le monde magique n’avait jamais vu ça. Cet homme était mort et le revoilà en vie. C’était contre les lois de la nature. Non… Ce n’était pas un Inferis. Son cœur battait à tout rompre pendant qu’il regardait autour de lui, perdu. Il ignorait où il se trouvait. Il passa ses mains sur ses capes pour retirer la terre et la poussière avant de prendre le chemin de la sortie. Il prit sa baguette comme on tenait un parapluie et soudain, les gouttes d’eau se déversaient à côté de lui sans le touché comme si un champ de force invisible les déviait. Il traversa les ombres de ruelles et rentra au chaudron baveur. D’anciens élèves toujours debout le reconnurent aussitôt et ils écarquillèrent les yeux comme s’ils voyaient un fantôme. Severus Rogue était censé être mort depuis 22 ans…
I swear, i lived
Pseudo: Dyonis
Comment avez-vous connus le forum? Par Lily
Vos impressions: J'adore le principe! *-*

code de sceaudelaine
Revenir en haut Aller en bas

Le p'tit nouveau

Autres comptes : Rachel' Tim, John

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Lun 20 Nov - 17:15

Severus Rogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1