AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Chemin de traverse - Lily Evans] Est-ce vraiment toi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Le p'tit nouveau

Autres comptes : Aucun

MessageSujet: [Chemin de traverse - Lily Evans] Est-ce vraiment toi?   Lun 20 Nov - 22:12

Severus se trouvait dans un quartier de Londres. Caché sous une grande cape à capuche noire afin de se protéger de la pluie, il marchait à vive allure en passant par divers raccourcis dans des ruelles. Il savait où il se rendait et ce qu’il devait y faire. Il était en mission. Déjà… Il n’avait même pas eu le temps de se remettre de son retour à la vie que Dumbledore lui avait déjà demandé de reprendre son rôle d’espion. Pourquoi? Le monde courrait à sa perte. Dumbledore et et Rogue n’étaient pas les seuls à être revenus à la vie et ils craignaient que le Lord Voldemort en fasse partie et veuille se venger sur ceux qui avaient fait échouer ses plans avant de reprendre le ministère et peut-être même voire plus grand. Le professeur de potion regardait toujours derrière lui pour s’assurer qu’il n’était pas suivi. Il avait une grande expérience en espionnage et il savait comment précéder afin de ne pas attirer l’attention de ceux qu’il voulait espionner. Il voulait se faufiler dans un bar de l’allée des embrumes, se commander un verre et se terrer dans un coin sombre en tendant l’oreille afin d’essayer de percevoir des bribes de conversations ou pour détecter des comportements suspects. Il n’y avait personne dans le chemin de traverse lorsqu’il l’atteignit. Les boutiques étaient fermées vu l’heure qu’il était. Enfin, elle l’était jusqu’à ce qu’une silhouette noire attire son attention. Une femme cachée sous une capuche venait de passer le mur de brique. Il se cacha entre deux boutiques afin de la laisser passer. Elle semblait trop suspecte pour qu’il la laisse tranquille. La suivant d’un pas vif, il finit par lui poser une main sur son épaule avant de la pousser brusquement dans une ruelle et de la plaquer sans douceur contre un mur de brique. Sa main bloquait sa gorge. Non pas pour l’étouffer, mais pour la maintenant contre le mur et lui montrer qu’elle n’avait pas intérêt à faire la maligne. Il ne voyait pas son visage puisqu’il faisait trop sombre.

- Qui êtes-vous?!, il gronda avant de lancer un lumos. Li… Lily?

Il se recula vivement pour s’éloigner d’elle comme s’il avait vu en fantôme.
Revenir en haut Aller en bas

Le p'tit nouveau

Autres comptes : Rachel' Tim, John

MessageSujet: Re: [Chemin de traverse - Lily Evans] Est-ce vraiment toi?   Lun 20 Nov - 23:28

Légèrement désorientée, Lily mit du temps à retrouver son chemin à travers Londres. Quand elle put retrouver ses repères, elle se rendit au Chaudron Baveur. C’est grelottante, trempée et couverte de terre qu’elle entra dans le bar. L’odeur familière de l’endroit l'envahit alors d’une grande chaleur, d’un grand réconfort, et le barman, en la voyant dans son état, lui proposa de l’aide. Elle lui expliqua alors sa mésaventure : Elle s’était réveillée au cimetière, sur sa propre tombe, seule et sans baguette. Elle voulait se rendre à Poudlard, espérant y trouver Dumbledore, ou Minerva, voire même Sirius. Le barman lui expliqua qu’il avait entendu parler de cas de retour à la vie comme étant des rumeurs, mais n’avait jamais rien vu qui puisse le confirmer jusqu’à maintenant.

Quand il lui offrit un lit pour la nuit, elle refusa. Le barman lui offrit donc seulement des vêtements secs ainsi qu’une cape noire qui la protégerait de la pluie. C’est pleine de gratitude qu’elle quitta le Chaudron Baveur pour se rendre au chemin de Traverse. Capuche sur la tête, Lily se sentit bien vite en danger. Sans baguette, elle ne pouvait pas se défendre, et Ollivanders était probablement en train de dormir à cette heure-ci. Quand elle voulu bifurquer dans une allée, quelqu’un lui agrippa l’épaule pour la pousser dans une ruelle avant de la plaquer contre un mur, une main sur sa gorge. Un mangemort?

Non.

Une lumière émanant d’une baguette l’aveugla alors qu’elle sentait des larmes monter à ses yeux. Quand il prononça son nom, elle su immédiatement. Sa façon de dire son nom était toute particulière. Il n’y avait que lui pour dire son nom et qu’il ait l’air d’un mot gentil. Son poursuiveur fit un pas vers l’arrière, la lâchant. C’est alors qu’elle vit son visage. Ses traits étaient plus vieux que la dernière fois qu’elle l’avait vu. Larmes aux yeux, elle sentit sa gorge se serrer, ne sachant pas vraiment si elle pouvait se jeter dans ses bras pour enfin éclater en sanglots, ou s’il était toujours un mangemort et donc qu’elle était en danger. « S-Severus… »

Le p'tit nouveau

MessageSujet: Re: [Chemin de traverse - Lily Evans] Est-ce vraiment toi?   Mar 21 Nov - 21:59

Severus est surpris, estomaqué et surtout incapable de comprendre ce qui se passait. Comment était-ce possible qu'elle soit là devant lui? Elle aurait dû être morte! Après, il se souvint que lui-aussi, il était mort et que par conséquent, il aurait dû s'y attendre. Malgré tout, il restait choqué par cette rencontre fortuite. Combien de chance sur des millions qu'il avaient pus tomber l'un sur l'autre si tard dans la nuit? En la regardant mieux, il se rappela qu,il faisait froid. Elle devait geler avec cette petite cape!

- Je pense que tu as besoin d'un toit ce soir. Si tu veux... Je peux t'emmener à l'impasse du tisseur...

Le p'tit nouveau

MessageSujet: Re: [Chemin de traverse - Lily Evans] Est-ce vraiment toi?   Mar 21 Nov - 22:19

L’impasse du Tisseur? Chez lui? Il voulait qu’elle aille chez lui? Avait-il oublié sur quelle note ils s’étaient laissés? Bien qu’elle grelottait sous cette cape toute mince et cette pluie glaciale, elle n’osait pas le suivre. Elle voulait une baguette. Elle était prête à attendre jusqu’au matin. Évidemment, ce n’était pas rationnel. Elle allait mourir de froid, encore…

Ses pensées se laissèrent bercer vers son bébé, celui qui avait survécu. Harry. Où était-il? Comment allait-il? Et James? Était-il revenu à la vie lui aussi? Et Sirius, et Remus? Et elle? Pourquoi était-elle là? Pourquoi elle? Combien de temps s’était écoulé depuis sa mort? Toutes ces questions déclenchèrent un tas d’émotions à l’intérieur d’elle, de quoi la faire finalement éclater en sanglot. Elle était épuisée à avoir marché aussi longtemps. « Qu’est-ce qui se passe Severus? Pourquoi je suis là? Je ne comprend rien. » Le choc qui lui avait permi de tenir jusqu’à maintenant venait de lui éclater au visage. Elle ne pouvait plus se contenir, si bien qu’elle n’avait même plus l’intention de ne pas suivre son vieil ami jusqu'à l'Impasse du Tisseur.

Le p'tit nouveau

MessageSujet: Re: [Chemin de traverse - Lily Evans] Est-ce vraiment toi?   Mar 21 Nov - 22:35

Pourquoi elle se trouvait là, en vie, lorsque la vie l'avait quittée un bon 30 ans auparavant? Severus Rogue s'était mainte fois posé la même question, mais franchement, il en avait assez de se demande le pourquoi du comment. Il voulait tout simplement vivre sa vie et profiter de la chance qu'on lui avait donnée pour faire ce qu'il avait à faire. Il posa une main sur le bras de la rousse.

- Je sais que c'est difficile. Nous nous sommes quittés sur de mauvaises bases et je regrette tellement, mais fait moi confiance. Laisse-moi t'emmener. Tu pourras te poser devant un feu et je te dirais tout ce que tu auras besoin de savoir. Je ne peux pas laisser décemment ma meilleure amie seule. Nous trouverons une baguette demain matin. Pour l'heure, il se fait tard et je ne veux pas te savoir seule ici...

L'ancien mangemort posa sa main sur son bras et ils arrivèrent dans son salon. Il pointa sa baguette sur la cheminée et un feu se mit à illuminer la pièce. Il jeta un regard triste à la rousse.

- J'ai fait une erreur de jugement et je suis désolé de ne pas t'avoir écouté. Tu avais raison... Je n'aurais jamais dû prendre la marque...

Le p'tit nouveau

MessageSujet: Re: [Chemin de traverse - Lily Evans] Est-ce vraiment toi?   Mar 21 Nov - 22:47

Severus lisait dans sa tête. Il savait qu’elle voulait une baguette. Il savait qu’elle était congelée. Il savait qu’elle se méfiait à cause de ses décisions passées. Enfin, ça c’était pourtant évident. Elle aurait voulu l’envoyer promener, mais quand il l’appela « sa meilleure amie », elle senti son coeur se réchauffer un peu. Elle n’avait donc jamais cessée d’être sa meilleure amie, comme lui n’avait jamais cessé d’être le sien non plus. Elle leva donc les yeux pour croiser son regard. Déboussolée, elle le laissa l’emporter. La seconde d’après, ils étaient debout dans un petit salon. Elle fut soudainement mal à l’aise. Tentant de sécher ses larmes, elle se sentait trembler, de froid et d’émotions, les bras croisés sous sa cape trempée.

« Tu as été un idiot. Et je n’ai pas été mieux. » Elle ne le regarda pas en prononçant ces mots, la gorge serrée. Elle regardait plutôt les flammes du feu danser, comme pour s’apaiser.

Le p'tit nouveau

MessageSujet: Re: [Chemin de traverse - Lily Evans] Est-ce vraiment toi?   Mar 21 Nov - 22:58

Il s'était permis d'user de sa légilimencie pour mieux la comprendre et pouvoir l rassurer mieux. Étant déjà nul en relation humaine, il fallait qu'il s'aide un peu pour comprendre les autres autour. Même s'il la connaissait depuis longtemps, certaines choses d'elles lui étaient inconnues et il n'arrivait pas à comprendre toutes ses réactions. Cela devenait plus clair une fois dans sa tête puisqu'elle ne se censurait pas. L'homme remarqua qu'elle grelottait et il jeta un nouveau sortilège sur son vêtement et il devint instantanément sec. Elle semblait fragile et cette vue lui était insupportable. Un peu incertain, il vint devant elle et ses deux mains se posèrent sur ses épaules avant de venir la serrer contre son torse. Cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas fait. Cela lui semblait étrange, mais rempli de souvenirs.

- C'est moi qui ai choisi le mauvais chemin. Tu as fait comme tu pouvais. Tu avais ta vie, tu ne pouvais pas me materner... Puis j'avais été horrible lorsque j'ai... dit une chose qui n'est pas vraie. Je n'ai jamais pu te le dire, mais tu es une femme fantastique et j'étais fier d'être ton ami...

Le p'tit nouveau

MessageSujet: Re: [Chemin de traverse - Lily Evans] Est-ce vraiment toi?   Mar 21 Nov - 23:14

Ni une ni deux, Severus agita sa baguette et la voilà au sec. Déjà, son corps se sentait mieux. Son coeur et son moral pourtant étaient encore au plus bas. Elle ne savait toujours pas ce qu’elle faisait là, ni où était sa famille. Mais quand Severus posa ses mains sur ses épaules, elle leva les yeux sur lui et voulu se laisser réconforter, comme à l’époque, quand ils pouvaient compter aveuglément l’un sur l’autre. Il la serra alors contre lui, et tout naturellement elle le laissa faire, posant ses mains sur son torse, laissant couler silencieusement quelques larmes. « Je ne t’en veux plus depuis longtemps Severus. » Depuis au moins trois ans, il va s’en dire. Car alors même qu’elle débutait sa relation avec James, elle regrettait son amitié avec Severus. Il lui avait manqué dès les premiers jours suivant leur dispute. Mais elle n’avait jamais pu accepter qu’il devienne un mangemort, ou simplement qu’il n’essaie même pas de le nier quand elle le lui reprocha. « De quel côté es-tu, maintenant? » Sur ces mots, elle fit un pas en arrière pour le regarder. Elle ne voulait douter de lui, mais elle se sentait obligée de poser la question, bien qu’elle savait qu’il avait guidé Voldemort sur une mauvaise piste pour la protéger.

Le p'tit nouveau

MessageSujet: Re: [Chemin de traverse - Lily Evans] Est-ce vraiment toi?   Mar 21 Nov - 23:26

Il sentit son coeur s’accélérer en la sentant se rapprocher et poser sa main sur son torse. Comme à l'époque, il essayait de cacher son trouble. Même si le moment avait sûrement été mal choisi, il avait envie de l'embrasser. Il ne le fit pas, évidemment, en se disant qu'elle ne l'aimait pas lui, mais son imbécile d'ex-mari. Il la respectait trop pour lui avouer ses sentiments. Il ne voudrait pas l'embarrasser. Lorsqu'elle lui dit qu'elle lui avait pardonné, il eut un sourire un peu surpris, mais heureux de l'apprendre et il la laissa reculer comme elle semblait se demander son allégeance.

- À ta mort, j'ai compris l’imbécillité que j'avais commise. Je suis devenu agent double pour Dumbledore. J'ai... encore la marque, malheureusement, mais je ne me considère plus comme un Mangemort. Je mets mets forces, mon énergie et ma vie pour l'Ordre. Je l'ai fait pour toi et ta mémoire. Aujourd'hui, je compte poursuivre, mais pour moi afin de me prouver que je ne suis pas un monstre... Je sais que tout cela semble compliqué, alors n'hésite pas à poser des questions. Je vais essayer de te répondre comme je peux, mais je ne sais pas tout non plus. Je suis revenu que depuis six mois...

Le p'tit nouveau

MessageSujet: Re: [Chemin de traverse - Lily Evans] Est-ce vraiment toi?   Mar 21 Nov - 23:37

En écoutant Severus parler du jour de sa mort, Lily put entendre dans sa tête l’écho des pleurs d’Harry qui contemplait le cadavre de sa mère à travers les barreaux de son lit, de quoi lui briser le coeur encore plus. Bref, écoutant le récit de son ami, elle comprit qu’il n’était plus un sbire de Voldemort. Au moins, sa mort aura apporté quelque chose de bon en ce monde. C’était déjà ça de gagné. Néanmoins, elle se sentait triste qu’il ait été aussi triste lui-même.

Quand il l’invita à poser ses questions, un millions résonnèrent dans sa tête, et tout ce brouhaha était étourdissant. Quand il termina sa dernière phrase cependant, une seule question se démarqua des autres.

« Revenu? Tu étais… mort? » Cette idée lui faisait du mal. Imaginer le corps inerte de Severus lui faisait ressentir un pincement au coeur, comme s’il allait lui sortir de la poitrine. Comme si on le lui arrachait. « Comment c'est possible ?! Pourquoi est-ce qu'on est vivant maintenant? Pourquoi nous? Est-ce qu'il y en a d'autres ? » Elle voulait savoir si James était revenu. Elle voulait savoir si elle allait le revoir. Elle voulait savoir si elle l'avait perdu pour de bon.

Le p'tit nouveau

MessageSujet: Re: [Chemin de traverse - Lily Evans] Est-ce vraiment toi?   Mer 22 Nov - 0:02

Severus déboutonna son col. Rien de déplacé dans ce geste. Son but était de montrer son cou à la jeune femme. Elle pouvait voir une immense cicatrice en forme de gueule montrant qu'on l'avait mordu. Il ignorait pourquoi elle était encore là, mais c'était un souvenir de ce 2 mai où il avait perdu la vie en échange de celle d'Harry Potter. Elle prouvait sa détermination et son sacrifice pour la bonne cause. Mourir sous les crocs de Naguini n'était pas la fin la plus préférable.

- Tu sais-qui pensait que j'étais le propriétaire de la baguette de Dumbledore. Il m'a fait tué par sa bestiole... Si nous sommes revenus, c'est grâce à une magique très ancienne. Je ne suis pas sûr, mais je pense que c'est ton fils qui s'amusait avec ce dernier, mais j'ignore si ton imbécile de mari est ici et je n'ai pas réellement envie de le savoir...

Le p'tit nouveau

MessageSujet: Re: [Chemin de traverse - Lily Evans] Est-ce vraiment toi?   Mer 22 Nov - 0:22

Lily le regarda faire, se doutant qu’il allait lui donner une réponse en posant ce geste. En fixant bien le visage de Severus, elle réalisa qu’il avait bien vieillit, ses yeux marquaient sa fatigue et continuelle bataille, ou combien il fronçait les sourcils trop souvent. Il avait prit cette mauvaise habitude à force de trainer avec ces vauriens de mangemorts à Poudlard, alors qu’elle le perdait peu à peu. Quand il se mit à parler, Lily posa son regard sur son cou, voyant la cicatrice qu’il avait. Cette bête. Ce serpent. Elle ne voulait que lui faire la peau désormais. Fronçant les sourcils, elle l’écouta poursuivre en se calmant. Harry… Il était encore vivant. Il allait bien. Severus lui avoua qu’il s’était amusé avec une magie ancienne qui les aurait ramené à la vie. Quelle sorte de magie ? Avant qu’elle ne puisse poser d’autres questions, Severus termina en lui affirmant qu’il ignorait si James était revenu lui aussi, et qu’il ne voulait pas le savoir. Elle oui, par contre. Elle avait une chance de le voir encore alors?

Avant de parler, elle fit le tri dans sa tête. Ignorant son mari une seconde, Lily se concentra sur son fils. « D’accord. Alors Harry a mit la main sur une magie ancienne qui ramène les morts à la vie. Pourquoi aurait-il fait ça? Il a dû avoir une raison, n’est-ce pas? »

Le p'tit nouveau

MessageSujet: Re: [Chemin de traverse - Lily Evans] Est-ce vraiment toi?   Lun 4 Déc - 8:50

Une fois que Lily vit la morsure dans son cou et qu'elle ait froncé les sourcils, il reboutonna son col et l'écoutant le questionner sur les intentions de son fils. Severus haussa les épaules en soupirant.

- Si je me souviens bien, il disait vouloir remmener les morts tués par Voldemort. Ainsi, tous ceux qui n'ont pas mérités leur sort sont revenus à la vie. Même moi.. Je ne m'attendais pas du tout à cela de sa part...

Il n'allait pas avouer qu'il trouvait Potter moins idiot et désagréable qu'au tout début. Ça, personne n'avait besoin de le savoir. Il aimait bien son rôle de professeur insensible et austère. Au moins, il se protégerais derrière son armure et s'assurais de ne pas avoir mal comme ce jour ci sombre où Lily Evans était morte.

- Mais jouer avec ce genre de magie est dangereux... Voldemort est aussi de retour aux dernières nouvelles... La source de son pouvoir provindrait d'un bâton qu'il a voler à Bellatrix Lestrange.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Chemin de traverse - Lily Evans] Est-ce vraiment toi?   

[Chemin de traverse - Lily Evans] Est-ce vraiment toi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1